Home Actualités Renault Scala : la nouvelle reine d'Inde !
Le 18 septembre 2012

La nouvelle Scala renforce la présence de Renault en Inde. Bien entendu, la voiture est produite dans le pays à l'usine Renault-Nissan à Chennai !

Renault Scala : la nouvelle reine d'Inde !

La Renault Scala est une berline tricorps positionnée sur le segment des petites berlines premium du marché indien, d'où une profusion d'innovations : grille de calandre et poignées de portes chromées, jantes de 15 pouces, bouclier arrière bi-ton !!

De même, Renault a mis l'accent sur le confort du conducteur et des passagers arrière car les propriétaires indiens de ce type de véhicules peuvent disposer d'un chauffeur. A l'intérieur, la Scala offre une grande habitabilité arrière, une sellerie en cuir ainsi que... deux porte-gobelets dans l'accoudoir central arrière (ce qui doit être inédit dans le monde de l'automobile et mérite donc d'être signalé !).

L'équipement fait rêver les Indiens par une débauche de technologies : climatisation automatique avec diffuseurs arrière, rétroviseurs électriques réglables et rabattables électriquement, bouton Stop/Start, commandes audio au volant, airbags frontaux conducteur et passager, ABS avec répartiteur électronique de freinage, assistance au freinage d'urgence et feux anti-brouillard.

La Scala est disponible avec les moteurs Renault 1.5 Diesel de 86 ch et essence 1.5 de 99 ch.

Hélas, trop bien, trop belle, trop innovante pour le marché français, celui-ci en sera privé ! Il est vrai que Renault nous propose déjà dans sa gamme les ineffables Fluence venue de Turquie et Latitude importée tout droit de Corée. La Scala d'Inde ne sera donc pas dans les showrooms des concessionnaires de l'Hexagone... qui vont déchanter !