Home Actualités BMW Concept Active Tourer : une hybride compact
Le 14 septembre 2012

La nouvelle BMW Concept Active Tourer associe des dimensions compactes et un style aussi séduisant que sportif. Avec une longueur hors tout de 4,35 m, une largeur de 1,83 m et une hauteur totale de 1,56 m, la BMW Concept Active Tourer s'adresse à des clients appréciant une position assise rehaussée et un espace généreux sur une voiture du segment premium. De quoi aussi enthousiasmer les familles à la recherche de fonctionnalité, de polyvalence et d'économie... ou d'écologie avec l'association de moteurs thermique et électrique offrant 190 ch et prétendant consommer en moyenne 2,5 litres.

BMW Concept Active Tourer : une hybride compact

Le moteur thermique 3 cylindres de 1,5 litre est dérivé du 6 cylindres à technologie BMW TwinPower Turbo doté de l'injection directe. Il est monté en position transversale associé à une transmission aux roues avant.

Le moteur électrique synchrone de la Concept Active Tourer a été développé en interne par BMW Group. Il agit de son côté sur les roues arrière. Lorsque la batterie est entièrement chargée, la BMW Concept Active Tourer affiche une autonomie maximale de plus de 30 km en mode tout électrique. Il est donc possible d'effectuer la plus grande partie des trajets quotidiens sans la moindre émission locale. La puissance fournie par le moteur électrique synchrone peut aussi être utilisée selon les besoins du moment, par exemple pour conférer des reprises encore plus dynamiques au véhicule par le biais de la fonction boost. Le couple maximal de plus de 200 Nm est disponible dès l'arrêt. La batterie lithium-ion peut se recharger sur n'importe quelle prise de courant domestique de 220 V. Pour augmenter l'efficacité de l'entraînement hybride rechargeable, la BMW Concept Active Tourer récupère de l'énergie sur les deux essieux pour l'injecter dans la batterie lithium-ion.