Home Actualités Peugeot 208 : XY pour la séduction, GTi pour le fun
Le 6 septembre 2012

208 XY et 208 GTi marient les qualités intrinsèques de la 208 à celles de confort, polyvalence, habitabilité. Ces deux versions distinctives s'affirment par des expressions fortes et différenciées.

Peugeot 208 : XY pour la séduction, GTi pour le fun

Les 208 XY et 208 GTi bénéficient d'un travail sophistiqué des matières et des couleurs et leur dynamisme s'exprime par leur identité extérieure, spécifique et immédiatement reconnaissable, grâce à leur posture caractéristique. Reposant sur des voies élargies de 10 mm à l'avant et 20 mm à l'arrière, ces 3 portes sont soulignées d'éléments de carrosserie qui épousent au plus près les roues. Les bas de caisse et élargisseurs d'aile expriment visuellement le potentiel de ces deux voitures. La signature lumineuse dote le regard des 208 XY et GTi d'un iris. Ces feux encadrent une calandre spécifique.

Le soin du détail a également prévalu au dessin de l'habitacle avec des ambiances uniques, typées selon leur couleur. L'équipement de la 208 XY comprend un grand écran tactile de 7 pouces et le Park Assist pour se garer sans stress. Il peut s'enrichir de l'éclairage dynamique en virage, des sièges chauffants, d'un toit vitré panoramique avec rétroéclairage d'ambiance, de la climatisation automatique bizone, du limiteur/régulateur de vitesse...

La 208 XY est disponible avec le 1.6 HDi décliné en 92 ch et 115 ch, le 1.6 VTi de 120 ch et le 1.6 THP de 155 ch.

208 GTi, ré-génération du mythe

Peugeot 208 : XY pour la séduction, GTi pour le fun

Le cahier des charges était simple : créer une sportive joueuse et chic, interprétation contemporaine du mythe GTi. Sportive, la carrosserie l'est sans aucun doute ! Traversant la jupe arrière noir brillant, l'échappement débouche sur une double canule chromée. L'enjoliveur de custode arbore fièrement le logo GTi, en un chrome brillant souligné de rouge.

L'ouverture des portières révèle un habitacle à l'image de la robe. Dès le seuil, avec le nom Peugeot aux lettres de feu, l'habitacle présente une harmonie stimulante par l'association de rouge, noir et chrome satin.

Technologiquement, ressorts, tarage des amortisseurs, barre anti-dévers, berceau avant et traverse arrière ont été retravaillés, et les liaisons au sol sont spécifiques, tandis que la direction offre plus de fermeté.

Chaussées de pneumatiques en 205/45, les jantes Carbone de 17 pouces diamantées abritent des disques ventilés à l'avant.

Le moteur essence 1.6 THP 200ch est couplé à une boîte mécanique aux 6 rapports raccourcis. Le 0 à 100 km/h se fait en 7'', le 0 à 1.000 m en 27''.