Home Actualités Volkswagen Golf 7 : c'est une Golf !
Le 5 septembre 2012

Une nouvelle Golf doit ressembler à une Golf, parce que sa ligne est indémodable. Pourtant, son style est des plus classiques avec son allure carrée de petite camionnette. Mais elle plaît, et représente en plus la référence mondiale en matière de berline compact. Voilà donc la Golf, 7ème génération, qui s'annonce plus légère, plus sobre, plus sûre.

Volkswagen Golf 7 : c'est une Golf !

En sept générations, la Golf n'a pas seulement signé un succès technique et commercial, elle a également marqué l'histoire du design industriel. La morphologie de la Golf fait partie aujourd'hui des designs les plus connus au monde.

Six générations de Golf séparent l'année 1974 de 2012. Entre les deux : 38 ans de succès ininterrompus, 29,13 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, une dimension économique exceptionnelle, la garantie d'emplois sûrs et un reflet du progrès technique à travers les époques. Le potentiel de cette Volkswagen est parfaitement illustré : alors même qu'elle est plus sûre, plus confortable et plus spacieuse que sa devancière, la nouvelle Golf est allégée de 100 kg et consomme 23% de moins, soit 4,8 l/100 km, dans le cas de la version à moteur essence 140 ch avec coupure des cylindres. »

Plus sobre et plus sûre

Volkswagen Golf 7 : c'est une Golf !

Mais la Golf BlueMotion fait figure de meilleur élève encore. Grâce à l'intervention des systèmes les plus performants de la boîte à outils technologique de Volkswagen, elle établit de nouveaux jalons pour la gamme en signant une consommation moyenne de 3,2 litres de diesel aux 100 km pour des émissions de 85 g/km CO2.

Pour autant, la chasse aux grammes superflus ne doit pas s'accomplir au détriment d'autres secteurs. Ainsi, la Golf offre plus d'espace à bord et 30 litres de plus dans le coffre, tandis que de nouveaux systèmes de sécurité novateurs comme le freinage multicollision, de série, font leur apparition. À noter également une nouvelle direction progressive, un nouvel essieu arrière, et un écran tactile de série sur tous les modèles.