Home Actualités L'Opel Adam : routes et... pistes cyclables
Le 27 août 2012

Lorsque l'Opel Adam sera présentée en Première Mondiale au Salon de Paris (du 29 septembre au 14 octobre 2012), la nouvelle petite citadine chic et branchée d'Opel dévoilera l'un de ses particularités exclusives, qui va permettre à la mobilité urbaine d'être plus pratique et facile que jamais... et continuer sa route à vélo !

L'Opel Adam : routes et... pistes cyclables

Les visiteurs du stand Opel découvriront le porte-vélos FlexFix optionnel, totalement intégré. Ce dispositif ingénieux est exclusif à Opel et permet aux propriétaires de l' Opel Adam d'adopter une mobilité urbaine moderne, tantôt au volant de leur voiture, tantôt sur la selle de leur vélo. Le porte-vélos FlexFix contribue à diminuer le stress de la vie urbaine pour le propriétaire d'une Opel Adam. Il est à disposition dès qu'on le veut ou dès qu'on le peut, dès qu'il fait beau, qu'il y a un encombrement ou en fonction de l'environnement.

Le porte-vélos FlexFix est intégré à l'arrière du bouclier et reste ainsi toujours à disposition. Il se manipule à la main et est donc très facile à utiliser, ne nécessitant aucun outil ou appareil supplémentaire. Lorsqu'il n'est pas en fonction, il disparaît presque complètement car il se replie comme un tiroir à l'arrière du pare-chocs. Sur l'Opel Adam, le système verrouillable peut emmener un vélo pesant jusqu'à 30 kg, ce qui permet en conséquence de pouvoir y transporter aussi les vélos à assistance électrique (VAE). Un kit prolongateur en option donne la possibilité de monter un second vélo pesant jusqu'à 20 kg. Le FlexFix devient alors une solution de mobilité polyvalente pouvant être utilisée par deux personnes.

Même avec le coffre de la voiture totalement chargé, le FlexFix peut toujours être incliné de manière à pouvoir encore ouvrir le hayon de l'Opel Adam, laissant un accès facile aux bagages

.