Home Actualités Le Chevrolet Trax : un SUV compact séduisant
Le 14 août 2012

Soyons justes : Chevrolet s'y connaît un peu en SUV. C'est même la marque qui a inventé la catégorie il y a 75 ans en lançant le Suburban Carryall en 1935. Dans quelques semaines, le nouveau Chevrolet Trax fera sa première mondiale lors du Mondial de l'Automobile de Paris, le 27 septembre. Nouvelle proposition de Chevrolet sur ce segment en forte croissance, le Trax viendra compléter l'offre Chevrolet aux côtés du crossover familial Orlando et du SUV Captiva.

Le Chevrolet Trax : un SUV compact séduisant

Mesurant 4,25 m de longueur, 1,76 m de largeur et disposant d'un empattement de 2,55 m, le nouveau SUV urbain de Chevrolet affiche des lignes musclées qui évoquent le mouvement et l'agilité. Arborant le nœud papillon doré séparant la partie supérieure de la partie inférieure de la calandre, le Trax est immédiatement assimilable à la famille Chevrolet.

Le Trax offre suffisamment d'espace pour accueillir confortablement cinq personnes dans un habitacle qui domine la route. Il offre un comportement dynamique digne d'une berline, tout en montrant de vraies aptitudes hors des sentiers battus.

La gamme des motorisations comprend un bloc essence turbo 1,4 litre de 140 ch, un moteur essence 1,6 litre ainsi qu'un moteur turbodiesel 1,7 litre de 130 ch. Le système de transmission intégrale est disponible sur les versions boite mécanique équipées du 1,4 l turbo essence ou du 1,7 l diesel. Ces motorisations disposent en option d'une boîte automatique à 6 rapports.

Le Trax se distingue par sa convivialité et sa fonctionnalité avec un coffre de 358 litres modulable grâce à sa banquette arrière fractionnable 2/3-1/3 et au passager avant pouvant être replié à plat. Au total, les sièges peuvent être disposés selon huit combinaisons.

Les finitions les plus hautes sont dotées en série du système multimédia qui permet de diffuser le contenu d'un smartphone sur un écran tactile couleur de 7 pouces, à affichage haute résolution

.