Home Actualités Citywatt Color City : le silence du scooter
 
Le 13 août 2012

Au début du mois de juillet, Naturauto, le spécialiste de l'écomobilité, a réuni une pléiade de deux roues et quatre roues à énergie électrique sur les abords du circuit Paul Ricard. Une bonne idée pour découvrir des véhicules moins connus du grand public, comme le scooter Citywatt Color City.

Citywatt Color City : le silence du scooter

Le bruit des motos ou des scooters qui pétaradent, c'est ringard. C'est d'ailleurs théoriquement interdit. Aujourd'hui pour être dans le vent, il faut appartenir au monde du silence... et de l'écologie !

Roulez écolo, avec le Color City, ce scooter au look vintage ! Il saura vous séduire par son côté rétro, son prix à partir de 1.599 € et ses 4 coloris disponibles : Rouge et Blanc, Bleu ciel et Blanc, Bleu nuit et Blanc, Noir et Blanc.

La gamme Citywatt est composée de deux scooters électriques, Le Color City et le Retro City. Ces deux scooters sont des équivalents 50 cm3 car la puissance de leurs moteurs est inférieure à 4.000 watts. Il n'est donc pas nécessaire d'être en possession d'un permis de conduire pour circuler. (Le BSR est nécessaire si vous êtes né après le 31 décembre 1987)

Le moteur de 1.500 W du Citywatt Color City est situé dans la roue arrière. Il est alimenté par une batterie 48V/27Ah plomb-gel qui autorise une autonomie de 40 à 45 km, suivant le parcours et... la morphologie du conducteur. Le temps de recharge varie entre 5 et 7 heures sur une prise de 220 volt. Soit un coût de 0,50 € pour une centaine de kilomètres.

Au guidon, on trouve les commandes de clignotants, klaxon, sélection de l' éclairage On/Off et éclairage feux de croisement et feux de route.

Le scooter Citywatt possède un châssis en acier, des roues de 10 pouces chaussée en pneus tubeless, un frein avant à disque hydraulique et arrière à tambour. Le Color City ne pèse que 110 kg.

Peu d'entretien (pas de vidange etc...), des tarifs d'assurances avantageux, une garantie de 1 an ou 6.000 km, le Citywatt Color City est un engin aussi fun qu'utile et très économique à l'usage.

Plus d'informations