Home Actualités L'Aixam Mega City : silence et mobilité urbaine
Le 10 août 2012

Au début du mois de juillet, Naturauto, le spécialiste de l'écomobilité, a réuni une pléiade de deux roues et quatre roues à énergie électrique sur les abords du circuit Paul Ricard. Une bonne idée pour découvrir par exemple la gamme Aixam, leader en France de la voiture sans permis, et sa Mega City.

L'Aixam Mega City : silence et mobilité urbaine

Si Renault Twizy, Nissan Leaf et Opel Ampera sont dans la gamme des locations de Naturauto, celui-ci est également concessionnaire Aixam qui a dans sa gamme une Mega City particulièrement attrayante et bien finie, déclinée en 2 places, solution idéale pour des transport de colis avec un coffre de 1.100 litres ou en 4 places pour des déplacements en ville et amener ses enfants à l'école par exemple. Le volume du coffre est alors de 190 litres.

Les batteries sont des Lithium Fer Phosphate disposées au centre de la voiture, tandis que le moteur électrique en position centrale d'une puissance de 8 à 13 kW est situé sous le capot avant. L'autonomie arrive jusqu'à 100 km en fonction de l'utilisation et le recharge se réalise par une prise domestique 230 V avec un temps de recharge de 8 à 10 heures.

La vitesse maximale est de 65 km/h, ce qui est suffisant pour la ville, et son accélération franche et linéaire offre une bonne sécurité dans le trafic, d'autant que son poids de 560 kg est réduit par l'utilisation de matériaux légers et résistants. La transmission sur les roues avant se fait par un variateur électronique avec deux modes de fonctionnement, normal et économique.

Longue de 2,99 m et large de 1,50 m sur un empattement de 2 m, la Mega City se faufile dans la circulation en toute décontraction sans bruit et sans polluer avec un rayon de braquage de 4m.

La Mega City est équipée comme une grande avec jantes en alliage, vitres électriques, fermeture centralisée, autoradio, ceintures à enrouleur, radar de recul...

Son prix : à partir de 22.759 €. Économique à l'emploi, mais chère à l'achat comme tous les véhicules électriques à l'heure actuelle.

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