Home Actualités Le Vélo E-Solex : retour dans le 21ème siècle
Le 10 aout 2012

Au début du mois de juillet, Naturauto, le spécialiste de l'écomobilité, a réuni une pléiade de deux roues et quatre roues à énergie électrique sur les abords du circuit Paul Ricard. Une bonne idée pour découvrir par exemple le Solex façon 21ème siècle.

Le Vélo E-Solex : retour dans le 21ème siècle

Renault Twizy, Nissan Leaf et Opel Ampera étaient au rendez-vous, puisque ces voitures sont dans la gamme des locations de Naturauto, mais l'intérêt résidait dans la possibilité d'essayer des véhicules moins courants, qu'il vend, tels des deux roues comme le E-Solex avec un look qui a fait fureur dans les années 50 du siècle dernier.

En effet à cette époque, le Solex était un véritable vélo assisté par un petit moteur thermique placé sur la roue avant et entraînant cette dernière par l'intermédiaire d'un galet. Son principal défaut était sa tenue de route sur le mouillé notamment. Un inconvénient qui disparaît avec le E-Solex puisque c'est désormais un petit coffre qui se positionne sur la roue avant tandis que la batterie Lithium-ion de 37 V fournissant une puissance de 400 Watts se loge dans le cadre. Le E-Solex se conduit sans difficulté malgré son poids de 40 kg. Deux modes d'utilisation sont possibles faisant évidemment varier son autonomie qui va de 35 à 40 km, à une vitesse de 40 km/h

Le E-Solex se révèle confortable avec sa fourche télescopique et sa selle suspendue. La batterie se recharge en 3 heures sur une simple prise de courant. Voilà donc la résurrection d'une légende en version contemporaine et électrique.

Son prix : 1.695 €.

Plus d'informations

.