Home Actualités Watoo Vélo Ville : pédaler sans effort
Le 8 août 2012

Au début du mois de juillet, Naturauto, le spécialiste de l'écomobilité, a réuni une pléiade de deux roues et quatre roues à énergie électrique sur les abords du circuit Paul Ricard. Une bonne idée pour découvrir des véhicules moins connus du grand public.

Watoo Vélo Ville : pédaler sans effort

Renault Twizy, Nissan Leaf et Opel Ampera étaient au rendez-vous, puisque ces voitures sont dans la gamme des locations de Naturauto, mais l'intérêt résidait dans la possibilité d'essayer des véhicules moins courants, tel Aixam, Little, Volteis, Fort, et plus insolite encore avec la gamme Solex et des vélos à assistance électrique.

Ainsi, au moment où les pistes cyclables voient un peu plus le jour, il est intéressant de pouvoir proposer des vélos pour des personnes qui n'ont pas forcément les jarrets musclés. Il en existe donc avec une assistance électrique plus ou moins sophistiqués... et à tous les prix.

Le Watoo Ville par exemple est idéal. Typé urbain et doté d'un cadre en col de cygne, il permet de faire ses courses tranquillement. Les pentes se montent sans effort grâce à une batterie Lithium-ion de 24 V offrant une puissance de 250 Watts qui accompagne le pédalage. Le Watoo Ville se conduit sans difficulté malgré son poids de 24,9 kg. Trois modes d'utilisation sont possibles permettant des vitesses de 15, 20 ou 25 km/h, faisant évidemment varier son autonomie qui va de 40 à 50 km.

Le Watoo Ville se révèle confortable, les chambres à air sont anti crevaison et un écran de contrôle affiche la charge restante. La batterie est amovible et se recharge en 4 ou 5 heures sur une simple prise de courant.

Son prix reste raisonnable à 929 €.

Plus d'informations

.