Home Actualités Lexus dévoile la nouvelle gamme LS

Le 3 août 2012

Lexus a dévoilé, à San Francisco, en Californie, la nouvelle gamme LS avec la LS 460, la LS 600h et la toute nouvelle F Sport. Dotée du Lexus Hybrid Drive, la LS 600h reste la voiture Full Hybrid avec V8 la plus puissante au monde.

Lexus dévoile la nouvelle gamme LS

Dans la lignée des derniers modèles GS et ES, la dernière version du porte-drapeau Lexus propose une synthèse de raffinement et d'évolution. Elle mise sur un nouveau design affirmé, reprenant la grille de calandre fuselée de Lexus, un comportement dynamique optimisé et les dernières avancées de la technologie automobile.

La nouvelle LS est la première Lexus à pouvoir bénéficier d'un éclairage extérieur utilisant uniquement des diodes électroluminescentes (DEL). Les feux anti-brouillard verticaux intègrent le plus petit projecteur ellipsoïdal (PES) au monde et l'éclairage diurne (DRL) adopte un tube lumineux, à la forme en L unique.

La toute nouvelle LS F Sport se caractérise par un design extérieur et intérieur plus sportif et plus agressif, et de réelles différences sur le plan dynamique grâce à une garde au sol abaissée de 10 mm, des freins avant Brembo avec étriers 6 pistons et des palettes au volant.

La version propulsion de la LS 460 bénéficie en outre d'un différentiel à glissement limité Torsen et d'une boîte robotisée avec palettes au volant générant un coup de gaz automatique au rétrogradage. La LS 600h reçoit un système de barres stabilisatrices actives.

La LS 460 F Sport intègre en plus un générateur de son dans le compartiment moteur pour amplifier la sonorité d'admission et procurer ainsi une sonorité moteur plus sportive dans l'habitacle.

.