Home Actualités Infiniti Emerg-E : Du concept à la réalité à Goodwood
Le 24 juillet 2012

Suite au lancement du concept-car au Salon de l'Automobile de Genève 2012, le Festival de vitesse de Goodwood, qui a eu lieu ce week-end, a marqué la première mondiale de la version de démonstration entièrement fonctionnelle l'Emerg-E imaginée par Infiniti.

Infiniti Emerg-E : Du concept à la réalité à Goodwood

Le prototype reste fidèle à l'esprit et l'inspiration du concept-car ; deux moteurs électriques développent 402 ch (300 kW), ce qui permet à l'Emerg-E d'accélérer de 0 à 100 km/h en à peine 4'' et de 0 à 200 km/h en un élan continu d'à peu près 30''. Dernier point et non des moindres, elle permet également de rouler en milieu urbain sans émettre d'émissions de carbone pendant environ 48 km. Et lorsque le moteur essence du système d'extension d'autonomie prend le relais conjointement aux deux moteurs électriques, il rejette à peine 55 g de CO2/km. Ce moteur « Lotus Engineered » 3 cylindres de 1,2 litre développant 50 ch, léger et ultra-compact, tourne à des régimes-moteurs compris entre 1.500 et 4.000 tr/min.

Ces moteurs très sophistiqués gèrent leur puissance via une transmission (XTRAC) à une vitesse pour simuler les effets d'un différentiel libre, cette configuration permettant ainsi de réduire de façon significative les pertes par friction au niveau de la transmission. Un quartet de convertisseurs contrôle les moteurs et leur rôle de régénération de l'énergie en phase de freinage, la puissance récupérée étant redirigée vers une batterie lithium-ion montée derrière les sièges. La batterie peut être rechargée via une alimentation secteur domestique ou charge rapide.

.