Home Actualités DS 7 Crossback E-Tense 225 : hybride rechargeable
Le 16 juin 2020

Après les DS 3 Crossback E-Tense 100 % électrique et DS 7 Crossback E-Tense 4x4 hybride rechargeable de 300 ch, la gamme DS s'enrichit avec la nouvelle DS 7 Crossback E-Tense 225.

ds7-crossback-e-tense-225-1

La DS 7 Crossback E-Tense 225 est animée par un moteur essence de 180 ch (300 Nm) et d'un moteur électrique de 110 ch (320 Nm) associé à une transmission aux roues avant et à une batterie rechargeable de 13,2 kWh. L'ensemble développe 225 ch et 360 Nm cumulés, commandé par une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Au démarrage, seule le système électrique entre en action avec la possibilité de rouler en mode zéro émission jusqu'à 135 km/h. Le conducteur peut ensuite choisir le mode hybride qui optimise l'utilisation des énergies ou le mode sport qui mobilise toute la puissance disponible. La batterie située sous le plancher permet de parcourir jusqu'à 55 km (norme WLTP) ou jusqu'à 72 km (norme WLTP ville) en mode électrique. Les émissions de CO2 s'affichent entre 31 et 36 g/km et la consommation est comprise entre 1,4 et 1,6 litre / 100 km (WLTP). À vitesse élevée, la consommation se situe entre 6,1 et 6,5 litres / 100 km, selon les équipements.

Une gestion de l'électricité intelligente

ds7-crossback-e-tense-225-2

La batterie se charge durant la conduite et une réserve de fonctionnement permet à la batterie de continuer à alimenter le moteur électrique en cas de besoin. Le moteur essence est alors également utilisé pour recharger la batterie. La DS 7 Crossback E-Tense 225 régénère l'énergie électrique en décélération et en freinage afin de prolonger son autonomie. Une autre fonction, baptisée " E-Save ", permet quant à elle de réserver suffisamment d'énergie pour rouler en mode 100 % électrique sur les 10 ou 20 derniers kilomètres du trajet ou pour avoir une batterie complètement chargée.

Comme pour les autres modèles électrifiés de DS, la DS 7 Crossback E-Tense 225 est livré avec deux câbles de charge (mode 2 standard pour charge occasionnelle sur une prise classique et mode 3 de 7,4 kW pour recharger la batterie de 0 à 100 % en seulement 1h45 sur un boîtier mural). Le tout est pilotable depuis une application ou sur l'écran 12 pouces installé au centre de la planche de bord. Il est également possible de programmer ou d'actionner le pré-conditionnement thermique à distance.

Des équipements haut de gamme

ds7-crossback-e-tense-225-3

De série, la DS 7 Crossback E-Tense 225 propose l'amortissement piloté. Une caméra placée derrière le pare-brise, ainsi que quatre capteurs d'assiette et trois accéléromètres analysent la nature de la route et la situation (vitesse, angle volant, freinage...) pour transmettre en temps réel ces données à un calculateur, qui agit sur chacune des roues indépendamment. Selon ces informations, il rend la suspension plus ferme ou plus souple, et ce de manière continue. Le confort est également renforcé par l'insonorisation grâce au vitrage feuilleté, à l'avant comme à l'arrière, afin d'atténuer les bruits extérieurs. Elle reçoit des jantes alliage 19 pouces diamantées Noir, et des montes 20 pouces sont proposées en option.

Des avantages fiscaux

La DS 7 Crossback E-Tense 225, dont le tarif va démarrer à partir de 49.950 €, bénéficie de nombreux avantages fiscaux, notamment l'exonération du coût de Certificat d'Immatriculation dans la quasi-totalité des régions, l'amortissement possible du véhicule jusqu'à 20.300 €, la possibilité d'amortir la batterie de traction, l'exonération définitive de TVS et seulement 20 € de TVS Air par an, la possibilité d'accéder aux zones restreintes...

Les premières livraisons sont programmées à l'automne 2020