Home Actualités Pour des vacances en France
Le 22 mai 2020

Et si cet été 2020 était l'occasion de préférer les vacances en France ? Le tourisme fluvial s'impose plus que jamais comme une vraie tendance des nouvelles façons de voyager, avec un développement toujours plus fort de l'activité des professionnels du secteur, Nicols en tête.

nicols-bateau-1

Loin des voyages au bout du monde, la France apparaît en effet, cette année plus que jamais, comme une destination privilégiée pour passer des vacances en famille en toute sérénité. C'est le choix que propose Nicols avec ses croisières fluviales en bateau sans permis qui permettent de redécouvrir nos régions d'un œil nouveau, loin des sites touristiques bondés et du tourisme de masse. A partir des 20 bases en France, toutes accessibles en voiture, les bateaux Nicols offrent des villégiatures tout confort, pour 2 jusqu'à 12 personnes, et un vaste choix de destinations pour des vacances en toute indépendance. Enfin, dernier atout et non des moindre, la croisière fluviale s'impose également comme un mode de voyage à la fois dépaysant et citoyen puisqu'elle permet aussi de soutenir la reprise de l'activité de nos régions et des professionnels locaux.

Pas besoin de permis

nicols-bateau-2

Pour piloter ces bateaux fluviaux la réglementation n'impose pas le permis. La législation française autorise la navigation fluviale sans permis pour les bateaux de location dont la longueur est inférieure ou égale à 15 m et dont la vitesse n'excède pas les 12 km/h. Tous les bateaux Nicols respectent ces deux critères. Les moteurs sont bridés, ce qui ne gêne absolument pas la navigation, sachant que la vitesse est souvent limitée à 6 ou 8 km/h sur les canaux, et même 3 km/h lorsque vous traversez un port ou un village. Les bateaux Nicols font entre 13 m et 15 m pour les plus grandes unités. À noter que depuis le printemps 2018, Nicols propose le « Sixto Green », premier bateau habitable sans permis proposé à la location, dont la propulsion est 100% électrique. Aucun moteur thermique ni aucun groupe électrogène à bord n'est embarqué pour produire l'électricité. Le Sixto Green porte bien son nom, c'est un bateau « vert » non polluant et totalement silencieux !

Nicols, le premier constructeur-loueur

nicols-bateau-3

L'entreprise Nicols est à la fois constructeur de bateaux fluviaux, loueur de bateaux sans permis et gestionnaire de plus de 20 bases de location en Europe. Elle impose sa singularité, avec succès, dans le paysage Européen du tourisme fluvial depuis maintenant 30 ans. Car Nicols assure sur son site de Cholet, dans le Maine-et-Loire, l'ensemble de la fabrication de ses vedettes, depuis la simple coque nue jusqu'à des aménagements très personnalisés. Une autonomie qui lui permet de concevoir une vaste gamme de bateaux de toutes tailles et de toutes catégories et qui revendique qualité, excellence, savoir-faire artisanal, recherche de confort optimal et goût marqué pour l'esthétique. www.nicols.com

Les locations sont ouvertes ! Tarifs de location - Exemple sur un bateau Estivale Sixto pour 6/8 personnes : à partir de 1.289 € le week-end de 2 jours en basse saison et jusqu'à 4.295 € la semaine en haute saison. 20 bases nautiques Nicols en France et 7 en Europe (Allemagne, Hollande, Hongrie et Portugal).

Contact : Corinne Dufaud - 49300 Cholet - Tél. : 02 41 56 46 56 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Philippe Lacroix