Home Actualités Cupra Formentor : un SUV très sportif !
Le 6 mars 2020

Cupra dévoile le Formentor, le premier modèle entièrement développé par la marque à partir d'une page blanche. Ce crossover haute performance combine l'ADN spécifique de Cupra tout en étant conçu et fabriqué pour l'avenir.

cupra-formentor-1

Première voiture conçue exclusivement pour Cupra, le Formentor porte le nom du plus beau cap sauvage de l'île espagnole de Majorque dans les Baléares. Le véhicule réunit tous les attributs de ce lieu qui a fortement inspiré sa conception. Les rochers du cap sculptés par le vent, ont servi d'inspiration à l'équipe de design pour la conception des ailes latérales. Celles-ci reflètent le dynamisme et offrent une sensation de mouvement. La carrosserie à deux tons fusionne les attributs du tout-terrain, avec la compacité et l'essence sportive d'une berline, le tout sous la forme d'un coupé. En ce sens, la Cupra Formentor mesure 4,45 m de long, 1,84 m de large et 1,51 m de hauteur. L'empattement de 2,68 m garantit un espace important aux places arrière, un volume de coffre de 450 litres ainsi qu'une grande stabilité. Les jantes en alliage de 19 pouces de série, également disponibles en cuivre, renferment les freins Brembo de 18 pouces.

Les motorisations : essence 310 ch et hybride 245 ch

cupra-formentor-02

La Cupra Formentor sera lancée avec deux motorisations haute performance. Le bloc essence 2 litres Turbo de 310 ch avec un couple de 400 Nm. Il est associé à un son émotionnel qui ajoute à l'attrait du véhicule. Ce moteur sera associé à la technologie 4Drive qui surveille en permanence le véhicule et les actions du conducteur pour fournir la puissance nécessaire à la bonne roue au moment précis où elle en a besoin. Le Formentor mise également sur les technologies d'avenir en accélérant le passage à l'électrification par l'intégration d'une technologie plug-in hybride haute performance. Le moteur essence 1,4 litre de 150 ch est associé à un moteur électrique de 115 ch (85 kW) alimenté par une batterie lithium-ion de 13 kWh. Ainsi, cette motorisation délivre une puissance totale maximale de 245 ch avec 400 Nm de couple, et une autonomie d'environ 50 km en mode tout électrique.