Home Actualités Giulia GTA: retour d’une Légende Alfa Romeo

Le 3 mars 2020

110 ans après sa fondation, la marque italienne retourne à ses racines pour faire ressurgir une appellation mythique reconnue comme l'une des légendes de l'automobile et d'Alfa Romeo : la Giulia GTA. Sous son capot un 2,9 litres V6 bi-turbo de 540 ch.

 

alfa-romeo-giulia-gta-1

D'un point de vue technique et conceptuel, la nouvelle Giulia GTA s'inspire de la Giulia GTA de 1965. Cette «Gran Turismo Alleggerita» développée par Autodelta sur la base de la Giulia Sprint GT avait accumulé d'innombrables succès sportifs dans le monde entier. La Giulia GTA dérive de la Quadrifoglio et reçoit une version plus puissante du moteur bi-turbo Alfa Romeo 2.9 V6 qui passe ici à 540 ch. Grâce à l'utilisation intensive de matériaux ultra légers, la GTA bénéficie d'une réduction de poids de 100 kg par rapport à la Giulia Quadrifoglio. De plus, des solutions techniques spécifiques ont également été développées pour d'autres aspects, à savoir l'aérodynamique, le châssis et le comportement routier.

Une autre variante mythique est également proposée, la GTAm. C'est une version extrême 100% «street legal» de la GTA, caractérisée par ses deux seuls sièges baquets, son roll bar et ses ceintures de sécurité 6 points. Ces Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm seront disponibles en seulement 500 unités certifiées et numérotées.