Home Actualités Hyundai dévoile « Prophecy »
Le 3 mars 2020

Hyundai dévoile son concept-car électrique « Prophecy », un véhicule visionnaire qui reflète la dernière évolution de la philosophie de design de Hyundai. Il élargit le concept de « futurisme optimiste » prôné par la marque en vue d'établir un lien émotionnel entre l'homme et l'automobile.

hyundai-prophecy-1

En optant pour un empattement allongé et des porte-à-faux plus courts, les concepteurs de Hyundai ont réussi à créer une « forme automobile ultime ». Il s'agit d'une nouvelle architecture de véhicule électrique définie par des surfaces d'une grande sobriété, des volumes épurés et une harmonie tant esthétique que fonctionnelle. Le design d'ensemble révèle une excellente aérodynamique, une caractéristique indispensable à tout véhicule électrique. La forme hélicoïdale des rayons des jantes du véhicule en est la parfaite illustration, et permet à l'air d'être aspiré et de s'écouler le long des bas de caisse. Le becquet arrière intégré vient accentuer cet effet aérodynamique en exploitant la force d'appui qui contribue à une meilleure stabilité du véhicule à vitesse élevée.

L'adoption des technologies de conduite autonome apporte une toute nouvelle perspective. Le volant est remplacé par deux manettes qui procurent une expérience de conduite totalement nouvelle, mais néanmoins familière, rassurante et intuitive. Grâce à ces manettes qui peuvent pivoter à gauche et à droite, l'une implantée dans la console centrale et l'autre dans le garnissage de porte, le conducteur est à même de diriger son véhicule avec un maximum de confort.