Home Actualités Peugeot Landtrek : le bât en grand !
Le 20 février 2020

L'internationalisation de Peugeot s'intensifie avec le nouveau Landtrek qui arrive sur le segment des Pick-up. Il est proposé en motorisations essence et Diesel, en simple cabine ou double cabine, avec une capacité record de benne et une multitude d'accessoires pour répondre aux activités professionnelles et familiales.

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En constante évolution, le segment du Pick-up représente plus de 2,4 millions de ventes annuelles dans le monde et forcément Peugeot ne pouvait plus ignorer ce genre de véhicule, d'où la naissance du Landtrek. Au-delà d'un style attrayant, le cahier des charges de la marque a imposé une conception robuste afin que ce Landtrek soit un outil de travail fonctionnel, endurant, tout en étant au rendez-vous pour les loisirs outdoor. Les dimensions sont dans les standards du marché, avec une longueur de 5,33 m en version double cabine et 5,39 m en simple cabine, le tout avec une largeur de 1,92 m.

Une benne géante

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La taille de la benne est un élément central de conception de l'architecture et permet de charger 2 « Euro-palettes » en Double Cabine (benne de 1,63 m x 1,60 m x 50 cm et largeur entre passage de roue de 1,22 m), ou 3 « Euro-palettes » en Simple Cabine, la longueur de la benne passant à 2,43 m. Dans tous les cas, la charge utile dépasse 1 tonne et peut même atteindre 1,2 t sur certaines versions. Par ailleurs, cette zone de chargement est éclairée au moyen de LED et permet le branchement d'accessoires via une prise 12 volts dédiée. À noter, une capacité de remorquage jusqu'à 3 tonnes pour satisfaire à tous les usages.

Pour tous les usages et tous les terrains

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Pour sa motorisation, il offre le choix entre Diesel et essence. En Diesel, il s'agit d'un 1,9 litre de 150 ch et un couple de 350 Nm avec une boîte manuelle Getrag à 6 rapports. En essence il reçoit un 2,4 litres de 210 ch et 320 Nm de couple, associé à une boite manuelle Getrag ou automatique Punch à 6 rapports avec des modes manuel, Sport ou Eco. Avec une ceinture de caisse haute et une garde au sol importante, jusqu'à 235 mm selon version, le Landtrek est proposé en 2 ou 4 roues motrices. La version 4x2 est une propulsion. Pour le 4x4, la transmission avant s'enclenche grâce à une molette dédiée. Celle-ci permet de sélectionner 2 modes, 4H pour un usage tout-terrain standard, et 4L à rapports courts pour évoluer dans des terrains à faible adhérence ou pour franchir de fortes pentes.

La commercialisation du Landtreck concernera en priorité l'Amérique latine et l'Afrique subsaharienne. L'Europe n'est pas prévue... pour l'instant.