Home Actualités BMW X1 et X2 en version xDrive25e
Le 9 janvier 2020

Avec les nouvelles X1 xDrive25e et X2 xDrive25e, BMW lance deux variantes Sports Activity Vehicle et Sports Activity Coupe équipées d'un bloc thermique et d'un moteur électrique pilotés par un système intelligent, permettant de bénéficier d'une conduite sans émission notamment en ville.

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Grâce à l'efficience élevée de leur moteur électrique et à leur batterie lithium-ion de dernière génération, les nouveaux modèles hybrides rechargeables de BMW offrent une autonomie de 57 km en conduite 100 % électrique. En outre, les deux variantes présentent des chiffres éloquents en matière de consommation de carburant (de 2,1 à 1,9 l/100 km en moyenne pour la BMW X1 xDrive25e, de 2,1 à 1,9 l/100 km pour la BMW X2 xDrive25e) et d'émissions de CO2 (comprises entre 48 et 43 g/km pour la BMW X1 xDrive25e et entre 47 et 43 g/km pour la BMW X2 xDrive25e). Spécifique aux motorisations hybrides, la transmission intégrale assure une plus grande agilité et procure un plaisir de conduire plus serein grâce à la vitesse et à la précision de la répartition de la motricité entre les roues avant et arrière.

220 ch et moins de 50 g/km de CO2

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Le système hybride rechargeable des X1 xDrive25e et X2 xDrive25e se compose d'un bloc essence 3 cylindres de 1,5 litre turbo et d'un moteur électrique. Le bloc essence développe 125 ch et un couple de 220 Nm. La motricité générée est répartie sur les roues avant au moyen d'une boîte automatique à 6 rapports. Le moteur électrique délivre aux roues arrière une puissance de 95 ch et 165 Nm de couple via une transmission à rapport unique. Le moteur thermique et le bloc électrique délivrent une puissance cumulée de 220 ch et un couple maximal de 385 Nm. La X1 xDrive25e abat le 0 à 100 km/h en 6''9, la X2 xDrive25e en 6''8. La vitesse maxi de cette dernière s'établit à 195 km/h. Le mode MAX eDrive permet d'utiliser exclusivement le moteur électrique avec une vitesse maximale de 135 km/h.

Un équilibre parfait

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L'association de ces deux moteurs permet de mettre en œuvre une transmission intégrale spécifique aux modèles hybrides, qui confère aux deux variantes agilité et plaisir de conduire. Grâce à sa spontanéité, le moteur électrique délivre son couple maximal même à bas régime, d'où une réaction rapide aux différentes situations de conduite. Le moteur électrique positionné au-dessus de l'essieu arrière contribue à équilibrer la répartition des charges sur les essieux. La batterie haute tension peut être rechargée sur une prise domestique conventionnelle au moyen du câble de recharge fourni de série. Avec cette méthode, la batterie peut être chargée de 0 à 100 % en 5 heures et avec la Wallbox BMW en à peine plus de 3 heures.