Home Actualités Nouvelle MINI John Cooper Works GP
Le 6 janvier 2020

La nouvelle MINI John Cooper Works GP est le modèle le plus rapide de la marque britannique désormais commercialisé. Un moteur turbo 4 cylindres d'une puissance de 306 ch catapulte la biplace de 0 à 100 km/h en seulement 5''2. Produite en édition limitée à 3.000 exemplaires à l'usine MINI d'Oxford, elle est disponible à partir de 44.900 €.

mini-jcw-gp-1

La nouvelle MINI John Cooper Works GP reçoit le moteur de loin le plus puissant qui n'ait jamais animé une citadine de la marque, une technique de châssis issue du savoir-faire John Cooper Works en compétition et une carrosserie optimisée au niveau de la structure, de la rigidité et de l'aérodynamique confèrent une sensation de course à la fois unique et intense. La nouvelle MINI John Cooper Works GP se singularise par sa sportivité et une agilité impressionnante. Elle s'inscrit ainsi dans une tradition étroitement liée, depuis l'apparition de la Mini Classic il y a 60 ans, au nom de John Cooper, le légendaire constructeur de Formule Un. Le 4 cylindres atteint son couple maximal de 450 Nm dès 1.750 tr/min et le maintient jusqu'à 4.500 tr/min. La puissance maximale de 306 ch est disponible entre 5.000 et 6.250 tr/min. Sa consommation en cycle mixte est annoncée à 7,3 l / 100 km et ses émissions de CO2 à 167 g/km.

Ses points forts en un coup d'œil

mini-jcw-gp-2

Concept de refroidissement et d'alimentation en huile spécifique et conçu pour une performance maximale. Système d'échappement sport spécifique pour un son fortement émotionnel. Boîte de vitesses sport Steptronic à 8 rapports avec blocage de différentiel mécanique intégré pour le train avant. Les palettes de commande au volant, disponibles de série, permettent de sélectionner les rapports manuellement. Conception et tarage de la suspension propre au modèle, suspension surbaissée de 10 mm par rapport à la MINI John Cooper Works Hatch 3 portes. Système de freinage sport très performant. Structure de carrosserie, liaison du moteur et de la suspension extrêmement rigides. Bouclier avant et jupe arrière spécifiques. Aileron spécifique « double-wing » Élargisseurs de voies en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC). Habitacle deux places et poste de conduite spécifique.

mini-jcw-gp-3