Home Actualités VW Golf 8 : quoi de neuf ?
Le 25 octobre 2019

En 45 ans la Golf a grandi, puis vieilli accompagnée par de nombreux liftings et heureusement en restant connectée avec les nouvelles technologies, tout en accueillant une large gamme de motorisations sans aller jusqu'à l'électrique 100 %. Mais fait-elle encore rêver ?

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Volkswagen lance la 8ème génération de la Golf en se présentant comme digitale, connectée et intuitive avec sous son capot des versions hybrides pour compléter la gamme moteurs des essence et Diesel. Son point fort, un habitacle digital au fonctionnement intuitif. Avec la conduite assistée, la vitesse de pointe de la Golf 8 atteint 210 km/h. C'est la première Volkswagen à utiliser l'intelligence en essaim pour le trafic via Car2X, ce qui signifie qu'elle peut prévenir des dangers par anticipation. Son point faible, une ligne indémodable qui finit par se démoder et par lasser. La créativité stylistique n'est décidément pas le domaine du groupe Volkswagen. La Golf a surtout grandi jusqu'à la 5ème génération passant de 3,70 m à 4,20 m pour aujourd'hui affichée 4,28 m.

Toujours connectée et Car2X de série

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Les systèmes sont connectés non seulement entre eux, mais aussi avec le monde extérieur à la Golf 8 grâce à une unité de communication. Les signaux provenant de l'infrastructure de circulation et les informations émises par les véhicules situés à moins de 800 m sont notifiés au conducteur sur un écran. La Golf partage également ces avertissements avec d'autres modèles Car2X. L'intelligence en essaim devient une réalité, marquant le début d'une nouvelle ère pour la sécurité routière. Encore faut-il évoluer dans un monde de véhicules de même génération technologique. Pratiquement tous les écrans et toutes les commandes sont digitaux. Les nouveaux instruments et les systèmes d'infodivertissement fusionnent dans un panorama d'affichage composé de boutons et de curseurs tactiles. L'affichage tête haute sur le pare-brise sera disponible en option.

5 motorisations hybrides pour la Golf 8

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La nouvelle Golf sera le premier modèle de la marque à être disponible en cinq versions de motorisations hybrides. Sa sortie marque aussi l'avènement de la technologie 48 V : un alterno-démarreur à courroie, une batterie lithium-ion de 48 V et la dernière génération des moteurs TSI composent la nouvelle motorisation hybride légère de l'eTSI en trois niveaux de puissance, 110 ch, 130 ch et 150 ch. Elle sera également disponible en deux motorisations « plug-in hybrid » de 204 ch et 245 ch. Ces deux versions hybrides rechargeables seront lancées avec une batterie lithium-ion de 13 kWh permettant une autonomie électrique d'environ 60 km.

La gamme moteurs est évidemment complétée par deux essence 4 cylindres de 90 ch et 110 ch, deux Diesel 4 cylindres de 115 ch et 150 ch et un gaz naturel de 130 ch.

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