Home Actualités Nissan Leaf e+ : 310 ch en silence intégral !
Le 29 octobre 2019

Un moteur électrique par essieu, 310 ch, 680 Nm, une transmission intégrale intelligente Nissan a dévoilé un véhicule test unique, basé sur la berline Leaf e+, et comportant de nombreuses autres technologies en cours de développement. Celles-ci sont destinées à la prochaine génération de véhicules électriques  de la marque.

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En utilisant deux moteurs électriques, soit un par essieu, la chaîne cinématique de cette Leaf particulière développe 227 kW (environ 310 ch) et un couple maximal de 680 Nm. Cette puissance est gérée grâce au contrôle haute-précision des moteurs électriques. Résultat : des accélérations très franches, sportives, mais une très grande facilité de conduite grâce à la progressivité de ces accélérations. Elargisseurs d'ailes, bas de caisse, jantes issues du rallye, l'aspect visuel de la voiture démontre son esprit dynamique et qu'elle est développée pour affronter des conditions de roulage dégradées.

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La précision de la gestion des moteurs permet un confort à bord inégalé, grâce à la progressivité dispensée. Roulis et tangage sont minimisés grâce à la régénération d'énergie renforcée au lever de pied et au freinage. Lors des ralentissements, cela évite aux passagers de subir de trop forts mouvements de caisse. De la même façon, sur chaussée dégradée, et en accélération, le contrôle des moteurs électriques est optimisé pour atténuer les mouvements irréguliers. La technologie permet aussi une repartition de freinage indépendante à chacune des quatre roues afin d'optimiser l'efficacité et la force du freinage.

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À bord, un grand écran occupe le centre de la planche de bord. Sur cet écran apparaissent, en temps réel, toutes les informations à propos de la gestion des deux moteurs électriques et du Nissan Chassis Control, via une interface dédiée. Ainsi, conducteur et passagers peuvent aisément comprendre le fonctionnement du véhicule et sa gestion intelligente.