Home Actualités Audi RS Q3 et Audi RS Q3 Sportback
Le 30 septembre 2019

Audi Sport présente la nouvelle édition de la RS Q3 et, avec la RS Q3 Sportback, étend sa gamme de produits pour inclure un tout nouveau modèle. Ces deux SUV compacts offrant des performances exceptionnelles et un design sportif seront disponibles au cours du premier trimestre 2020.

audi-rs-q3-sportback-1

Le design des Audi RS Q3 et RS Q3 Sportback exprime de performances exceptionnelles. La calandre noire brillante à la structure alvéolée en trois dimensions, intégrée plus profondément et directement dans le pare-chocs RS, est dotée de grandes admissions d'air latérales. Les impressionnantes lames en forme de boomerang du pare-chocs sont exclusivement conçues pour la RS Q3. Avec sa ligne de toit orientée vers le bas, qui rappelle un coupé, la RS Q3 Sportback affiche une hauteur de 1,56 m, soit 45 mm de moins que la RS Q3. Toutes deux affichent leurs muscles prononcés au-dessus des passages de roues, qui ont été élargis de 10 mm. Avec sa lunette arrière basse et son spoiler noir brillant, la RS Q3 Sportback semble encore plus large que sa consœur. La RS Q3 est dotée d'un système d'échappement RS à deux sorties avec de grands embouts d'échappement ovales de chaque côté et des bordures chromées.

Un atmosphère intérieure très sportive

audi-rs-q3-sportback-2

Le design sportif de l'extérieur trouve un écho à l'intérieur du véhicule. L'emphase mise sur les lignes horizontales crée une impression d'espace. L'unité de contrôle de la climatisation, la console centrale et l'écran MMI touch sont orientés de 10° vers le conducteur. D'ailleurs, tout le cockpit est conçu avec le conducteur à l'esprit. Des sièges sport en cuir noir/Alcantara avec embossage RS expriment le caractère sportif des RS Q3 et RS Q3 Sportback. De série, les sièges arrière peuvent être avancés de 15 cm sur la RS Q3 et de 13 cm sur la RS Q3 Sportback. Les dossiers en trois parties peuvent être inclinés, avec sept positions différentes. Le coffre de 530 litres présente un volume de 1.525 litres lorsque les dossiers sont abaissés (Sportback 1.400 litres).

400 ch et 0 à 100 km/h en 4''5

audi-rs-q3-sportback-3

Dans la famille Audi Q3, la RS Q3 et la RS Q3 Sportback sont les véhicules sportifs phares. Les chiffres de performance des moteurs compacts sont impressionnants : le 5 cylindres essence de 2.480 cm3 dégage 400 ch et 480 Nm de couple associé à une boîte auto S tronic à 7 rapports avec une transmission intégrale quattro. La RS Q3 et la RS Q3 Sportback font le 0 à 100 km/h en seulement 4''5 et atteignent une vitesse maximale régulée de 250 km/h, ou de 280 km/h en option. La suspension sport RS de série abaisse la carrosserie de 10 millimètres par rapport aux versions Q3 et Q3 Sportback classiques. Pour la première fois sur un SUV, Audi Sport propose des roues de 21 pouces en option avec différents types de design. En option aussi, les RS Q3 et RS Q3 Sportback sont disponibles avec la suspension sportive RS plus avec contrôle dynamique du châssis, un système dans lequel une électrovanne pilotée électriquement régule la circulation de l'huile dans chaque amortisseur.