Home Actualités Audi AI:Trail quattro : le tout-terrain du futur
Le 11 septembre 2019

L'Audi AI:Trail quattro est une 4 places, associant la conduite autonome et des qualités pour le tout-terrain. La vitre qui entoure la cabine va jusqu'au niveau du sol, assurant une visibilité unique sur tout le tour. La capacité de la batterie assure une autonomie suffisante pour les escapades en dehors des zones à forte densité de stations de charge.

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Avec une longueur de 4,15 m et une largeur de 2,15 m, l'Audi AI:Trail affiche fièrement son potentiel sur les sentiers. La hauteur de 1,67 m et les immenses roues de 22 pouces avec des pneus de 850 mm sont autant d'indices des excellentes capacités du véhicule même à l'arrêt. Avec sa garde au sol de 34 cm, l'AI:Trail peut passer dans des rivières de 50 cm de profondeur. Sur les terrains rocheux, cette architecture offre beaucoup d'agilité sans que la batterie intégrée dans le soubassement entre en contact avec le sol.

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Étant donné que l'AI:Trail est conçue pour être utilisée dans des zones avec peu d'infrastructures de charge, c'est à l'autonomie que la priorité a été accordée. La cible définie de sa batterie au lithium-ion est de 400 à 500 km sur les routes ou le tout-terrain simple. Sur les terrains accidentés, où le patinage des roues est presque permanent et la consommation d'énergie plus élevée, la limite est de 250 km. Afin que cela soit possible, le véhicule est conçu pour ne pas dépasser 130 km/h sur la route.

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L'Audi AI:Trail est équipée de quatre moteurs électriques installés près des roues qui propulsent chacun une roue directement. Comme d'habitude chez Audi, le tout-terrain est un véritable quattro. La puissance du système est de 320 kW et le couple de 1.000 Nm. En général, seule une fraction de cette puissance est mobilisée ; la transmission d'un seul essieu est souvent suffisante. En raison de la propulsion individuelle des roues, le véhicule peut fonctionner sans différentiels et blocages, qui consomment également de l'énergie.