Home Actualités Porsche 911 Carrera 4 Coupé et Cabriolet
Le 10 septembre 2019

Après le lancement des modèles 911 Carrera Coupé et Cabriolet dernière génération, Porsche enrichit sa gamme avec les déclinaisons en transmission intégrale 911 Carrera 4 Coupé et Cabriolet. La 911 Carrera 4 Coupé est proposée à partir de 114.574 € et la 911 Carrera 4 Cabriolet à partir de 128.975 €.

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À l'instar des derniers modèles 911 Carrera à propulsion, les nouvelles 911 Carrera 4 Coupé et Cabriolet à transmission intégrale sont équipées d'un moteur 6 cylindres à plat biturbo de 3,0 litres qui développe une puissance de 385 ch à un régime de 6.500 tr/min (15 ch de plus que leurs devancières) et délivre un couple de 450 Nm à un régime compris entre 1.950 à 5.000 tr/min. Avec la boîte à double embrayage PDK 8 rapports, la 911 Carrera 4 Coupé abat le 0 à 100 km/h en 4''2 et 4''4 pour le Cabriolet. (4'' et 4''2 avec le pack Sport Chrono). La vitesse de pointe de la 911 Carrera 4 Coupé est de 291 km/h et de 289 km/h pour le Cabriolet.

Une transmission refroidie par eau

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Comme pour les modèles 911 Carrera 4S, l'optimisation des performances des versions Coupé et Cabriolet de la 911 Carrera 4 est liée à l'amélioration de la transmission mécanique sur le train avant. L'unité de transmission, composée d'un embrayage et d'un différentiel, est désormais refroidie par eau. Les nouvelles 911 Carrera 4 sont équipées du système de suspension active offrant deux modes de réglage, « Normal » et « Sport ». Elles sont équipés de jantes 19 pouces en alliage léger à l'avant (monte de pneumatiques 235/40 ZR) et 20 pouces à l'arrière (monte de pneumatiques 295/35 ZR). Des jantes 20 et 21 pouces peuvent être commandées en option. Le freinage est assuré par des disques de 330 mm de diamètre et des étriers fixes monoblocs à 4 pistons. Les freins Ceramic Composite sont disponibles en option.

Code stylistique inchangé

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Les 911 Carrera 4, en déclinaison Coupé et Cabriolet, reprennent les codes stylistiques de la 8ème génération de la 911. Les inserts chromés sur la calandre arrière sont la seule différence par rapport aux modèles à propulsion. Le modèle Carrera 4 S se distingue par ses sorties d'échappement. Le système d'échappement Sport de forme ovale est disponible en option. La nouvelle 911 Carrera 4 partage le même intérieur que le modèle précédent, y compris les sièges redessinés, le compte-tours traditionnel sur la planche de bord, ainsi que l'écran tactile de 10,9 pouces et sa connectivité étendue.