Home Actualités Honda e branchée urbaine
Le 6 septembre 2019

Honda a dévoilé les premières images officielles de son nouveau véhicule électrique : la Honda e. Elle fera ses débuts officiels à l'occasion du salon automobile de Francfort 2019, aux côtés de la gamme d'automobiles électrifiées et sportives de Honda.

honda-e-1

Développée avec pour mots d'ordre simplicité de conception et fonctionnalité, la Honda e répond aux exigences du mode de vie urbain au travers de technologies connectées intégrées. Les lignes extérieures épurées sont accentuées grâce à un système de caméras latérales compactes qui remplacent les rétroviseurs traditionnels et relayent des images en direct sur deux écrans de six pouces situés dans l'habitacle. À l'intérieur, un tableau de bord numérique panoramique à cinq écrans de nouvelle génération et le système d'infodivertissement connecté s'intègrent dans un habitacle moderne, habillé de matières contemporaines.

136 ch ou 153 ch et 220 km d'autonomie

honda-e-2

La Honda e est équipée d'un moteur électrique disponible avec deux niveaux de puissance, 100 kW (136 ch) ou 113kW (153 ch), et délivre un couple de 315 Nm. Sa batterie de 35,5 kWh est l'une des plus compactes de sa catégorie, offrant néanmoins une autonomie allant jusqu'à 220 km avec une seule charge. En complément, la capacité de charge rapide permet de recharger 80 % de la batterie en 30 minutes. Son moteur entraîne les roues arrière et délivre une accélération de 0 à 100 km/h en 8''.

Services connectés et intelligence artificielle

honda-e-3

Les applications et services connectés disponibles via l'interface de l'écran tactile sont également accessibles en utilisant les commandes vocales du Honda Personal Assistant, activé en prononçant « OK Honda », suivi par la question ou l'instruction. Loin de leur véhicule, les propriétaires pourront jouir d'une totale tranquillité d'esprit grâce à l'application pour smartphone My Honda+, qui leur permet de rester connectés à distance. Parmi les fonctionnalités spécifiques aux véhicules électriques, comme le contrôle du niveau de charge de la batterie et de l'autonomie, tandis que les résultats de recherche concernant les bornes de recharge et d'autres services peuvent être envoyés à la voiture à partir d'un appareil mobile.