Home Actualités Première mondiale du Porsche Taycan
Le 5 septembre 2019

Porsche a dévoilé sa première sportive 100 % électrique simultanément sur trois continents. Cette berline sportive à quatre portes combine des performances dignes d'une Porsche, une connectivité étendue et un confort d'utilisation au quotidien, tout en suscitant la passion partout dans le monde.

porsche-taycan-1

Les premiers modèles de la nouvelle gamme sont le Taycan Turbo S et le Taycan Turbo. Ces deux modèles Taycan représentent la figure de proue technologique du concept Porsche EPerformance et comptent parmi les modèles de série les plus puissants de la gamme Porsche actuelle. Des modèles moins puissants que ces deux versions à transmission intégrale suivront cette année. À la fin de l'année prochaine, une nouvelle déclinaison de la sportive électrique fera son apparition sur le marché : le Taycan Cross Turismo.

Les Porsche Taycan Turbo S et Taycan Turbo sont disponibles à la vente au tarifs respectivement de 189.152 € et 155.552 €.

761 ch et le 0 à 100 km/h en 2''8

porsche-taycan-2

Le Taycan Turbo S, le fleuron de la gamme, développe jusqu'à 761 ch avec Launch Control et atteint les 100 km/h en 2''8. Le Taycan Turbo délivre une puissance maximale de 680 ch avec un 0 à 110 en 3''2. Le Turbo S bénéficie d'une autonomie pouvant atteindre 412 km, l'autonomie du modèle Turbo est de 450 km maximum (cycle WLTP). La vitesse de pointe des deux modèles à transmission intégrale est de 260 km/h.

Le Taycan est le premier véhicule de série alimenté par une tension système de 800 V, au lieu des 400 V habituels sur les modèles électriques actuels. Cette caractéristique électrique présente un avantage sur route : il suffit d'un peu plus de cinq minutes sur une borne de recharge rapide en courant continu pour assurer une autonomie pouvant atteindre100 km (cycle WLTP).

Motorisation innovante et boîte de vitesse à 2 rapports

porsche-taycan-3

Le Taycan Turbo S et le Taycan Turbo sont équipés chacun de deux moteurs électriques à haut rendement. Avec un moteur monté sur le train arrière et un autre sur le train avant, le Taycan bénéficie d'une transmission intégrale. La boîte de vitesse à deux rapports montée sur le train arrière est également une innovation signée Porsche. La première vitesse est un rapport court qui fournit une formidable accélération en départ arrêté. Le second rapport est nettement plus long afin d'amener le Taycan à très haute vitesse.

La voiture dispose de deux coffres à bagages : à l'avant, le volume de rangement est 81 litres, à l'arrière, il est de 366 litres.