Home Actualités VW California Beach : mini-cuisine escamotable
Le 1 septembre 2019

Solution intelligente pour un espace réduit : une nouvelle mini-cuisine augmente la polyvalence du Volkswagen California 6.1 Beach. Cette cuisine est invisible lorsqu'elle n'est pas utilisée : la plaque de cuisson/plan de travail disparaît dans le panneau latéral.

vw-california-beach-2019-1

À l'occasion du Salon de la Caravane qui se déroule à Düsseldorf jusqu'au 8 septembre, Volkswagen Véhicules Utilitaires présente en exclusivité mondiale le tout nouveau California 6.1, et pour la première fois, la version Beach d'entrée de gamme disposera d'une cuisine. Jusqu'à présent, la cuisine était réservée aux versions Coast et Ocean plus exclusives. Mais à la différence des grands blocs cuisine installés dans les versions Coast et Ocean, le Beach bénéficie d'une mini-cuisine repliable, entièrement repensée. Alors que le Coast et l'Ocean sont proposés universellement avec une banquette deux places dans le compartiment passager en raison de la largeur plus importante de la cuisine, le California Beach 6.1 peut être commandé avec une banquette trois places en option, grâce à sa mini-cuisine plus étroite. Cette nouveauté offre pour la première fois aux familles de cinq personnes la possibilité de partir camper avec le California, cuisine à bord compris.

vw-california-beach-2019-3

La nouvelle mini-cuisine augmente la polyvalence du California 6.1 Beach. Le bloc cuisine doit être tiré et sorti du panneau latéral entre les montants B et C, puis déplié. L'unité en acier inox comporte une plaque de cuisson à un seul feu sur la gauche et un plan de travail sur la droite. La cuisinière à gaz est revêtue d'un couvercle qui, lorsqu'il est relevé, sert de crédence.

vw-california-beach-2019-2

Lorsque la mini-cuisine avec sa plaque/plan de travail n'est pas utilisée, il suffit de la replier dans le panneau latéral qui, malgré cela, n'est pas plus large que son homologue sans cuisine. Sous la plaque de cuisson/plan de travail contre la paroi latérale se trouve un grand compartiment de rangement ouvert, et un compartiment fermé pour la bouteille de gaz de 1.8 kg.