Home Actualités Audi RS 7 Sportback : 600 ch et 265 g/km de CO2
Le 10 septembre 2019

Alors que des instituts très spécialisés (ou spécieux) pour la défense de l'écologie s'en prennent aux SUV, Audi lance le nouveau RS7 Crossback, une grande berline coupé, qui se moque bien du malus.

audi-rs7-1

Lors du Salon de Francfort qui ouvre ses portes le 12 septembre, Audi Sport présentera pour la nouvelle RS 7 Sportback. Ses passages de roues évasés soulignent la nature indéniablement sportive de ce modèle haute performance d'Audi Sport. Avec ses 1,95 m, l'Audi RS 7 Sportback est 40 mm plus large que l'Audi A7 Sportback. Longue de 5 m, elle partage les lignes de type coupé du modèle de base, mais reprend juste le capot, le toit, les portes avant et le hayon. L'avant de la nouvelle RS 7 Sportback présente une large calandre Singleframe plate sans bordure contrastante. De grandes admissions d'air à l'avant et des bandes verticales en noir brillant s'ajoutent au style agressif. Le bord de fuite courbé et la bande lumineuse reliant les feux arrière principaux figurent parmi les caractéristiques uniques de la RS 7 Sportback. À une vitesse de 120 km/h, un spoiler se déploie.

Un intérieur sportif et futuriste

audi-rs7-2

Le volant en cuir RS sport entièrement perforé et à base aplatie est doté de nouvelles palettes de changement de vitesses ainsi que de boutons multifonctions qui permettent au conducteur de contrôler le système de sélection du mode de conduite. Une pression sur ces boutons ouvre automatiquement les écrans spécifiques aux modèles RS dans le cockpit virtuel d'Audi. Des projecteurs de logo sur les portes avant et arrière projettent l'emblème Audi Sport sur le sol lorsque les portes sont ouvertes. Pour la 1ère fois, la RS7 est proposée avec une banquette arrière 3 places. La formule 2 places est toujours disponible. Le coffre offre un volume de base de 535 litres, et passe à 1.390 litres en baissant le dossier des sièges arrière.

0 à 100 km/h en 3''6 et 305 km/h

audi-rs7-3

Le 4 litres V8 de la nouvelle Audi RS 7 Sportback produit 600 ch et délivre 800 Nm de couple. La Sportback haute performance peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 3''6. La vitesse maximale, limitée électroniquement, est de 250 km/h ; elle passe à 280 km/h avec le pack dynamique et à 305 km/h avec le pack dynamique plus. Le moteur est accompagné d'un système hybride électrique de 48 volts. Pendant une décélération légère, jusqu'à 12 kW de puissance peuvent être récupérés et stockés dans une batterie au lithium-ion. Selon la situation de conduite, la RS 7 Sportback récupère de l'énergie ou avance en roues libres avec le moteur éteint. Quand le conducteur appuie à nouveau sur l'accélérateur, l'alterno-démarreur redémarre le moteur. Dès que le véhicule situé devant la nouvelle RS 7 Sportback commence à avancer, le moteur redémarre même si le conducteur appuie sur le frein.

Cylindres à la demande et suspension pneumatique

audi-rs7-4

Le système de cylindre à la demande participe à l'efficience du véhicule. À charge et régime bas, il désactive les cylindres 2, 3, 5 et 8 sur les derniers rapports en éteignant l'injection et l'allumage et en fermant les soupapes d'admission et d'échappement. Ce processus prend quelques millièmes de seconde et est presque imperceptible pour le conducteur et les passagers. La boîte tiptronic à 8 rapports de série avec la fonction Launch Control transmet la puissance à la transmission intégrale quattro permanente.

La suspension pneumatique adaptive avec amortissement contrôlé a été spécifiquement réglée pour correspondre à la RS, et ses 305 km/h. Elle peut être réglée sur différents modes et intègre un contrôle automatique du niveau.