Home Actualités Lancia Flavia : un cabriolet made in USA
Le 5 juillet 2012

Le nouveau convertible Lancia est une alternative intéressante dans le segment des grands cabriolets. Le cabrilet Flavia est en fait le Chrysler 200 Sebring, dans sa version décapotable, restylé pour une identification Lancia. Il est d'ailleurs produit dans l'État du Michigan (USA). En France, la Flavia est proposée en une seule et exclusive version toute équipée pour un tarif de 32.900 €.

Lancia Flavia : un cabriolet made in USA

Le cabriolet Flavia présente des dimensions généreuses. En termes de longueur (4,95 m), de hauteur (1,48 m) et de largeur (1,84m), il se place au sommet du segment en offrant le maximum d'espace intérieur en accueillant sans problème quatre adultes. Cependant, le coffre se montre moins généreux avec 377 litres capote fermée et 198 litres avec la capote ouverte.

L'intérieur a bien sûr été retouché pour apporter une touche italienne. Une nouvelle console, avec un élégant

cadre chromé et un grand écran central recevant le GPS, a spécialement été créé pour ce modèle de même qu'un nouveau volant revêtu de cuir avec commandes intégrées pour gérer la radio, le régulateur de vitesse et le téléphone et des sièges de toute nouvelle conception habillés d'un cuir précieux et équipés d'appuie-tête « actifs ».

La capote en toile noire à commande électrique, avec lunette arrière dégivrante en verre, se loge sous un couvre-capote intégré à la carrosserie. Elle met à peine 28 secondes pour passer en cabriolet.

La nouvelle Flavia est équipée d'un moteur essence de 2.4 litres de 170 ch, associé à une boîte de vitesses à 6 rapports.

.