Home Actualités Hyundai Ioniq : évolutions techniques et esthétiques
Le 9 mai 2019

Des évolutions stylistiques, une connectivité plus sophistiquée et des performances à la hausse, la gamme Ioniq de Hyundai poursuit sa mission consistant à offrir la possibilité aux clients d'opter pour un véhicule eco-responsable répondant parfaitement à leurs besoins.

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Premier véhicule au monde à être proposé avec trois groupes propulseurs électrifiés différents depuis 2016, la Hyundai Ioniq apparaît dans sa nouvelle mouture. Pas de révolution esthétique, mais les versions hybrid, plug-in et electric héritent d'une nouvelle grille de calandre, d'un nouveau bouclier avant avec une moulure argent sur la partie inférieure, tandis que les feux de jour à Led ainsi que les projecteurs et les feux arrière à Led ont été totalement redessinés pour mieux démarquer la Ioniq de nuit.

La Ioniq intègre un nouveau système de connectivité pour permettre au conducteur, par exemple, de connaitre la position GPS de son véhicule, d'avoir un historique sur ces précédents trajets ou encore de programmer en avance un itinéraire, le tout à distance, via une application installée sur son smartphone. Cette technologie permet également aux propriétaires des versions plug-in et electric de vérifier à distance l'état de charge de la batterie. La charge peut être commandée et programmée à distance.

La batterie de la nouvelle Ioniq electric développe une puissance de 136 ch (100 kW) et affiche une capacité accrue, passant de 28 kWh à 38,3 kWh, permettant au conducteur de bénéficier d'une meilleure autonomie, entre 300 et 400 km selon les normes.

Les Ioniq hybrid et plug-in adoptent toutes deux un moteur 4 cylindres 1,6 litre à injection directe d'essence développant 105 ch pour un couple de 147 Nm. Le moteur électrique de la Ioniq hybrid développe une puissance de 43,5 ch (32 kW) et celui de la version plug-in 60,5 ch (45 kW). Leurs puissances combinées ressortent à 141 ch pour un couple maximum de 265 Nm. La Ioniq plug-in peut bénéficier d'une autonomie en mode tout électrique d'une cinquantaine de kilomètres.