Home Actualités BMW Série 1 : la traction du jour !
Le 27 mai 2019

BMW présente sa nouvelle Série 1, une authentique BMW au caractère bien affirmé... mais qui adopte le mode traction. Pour autant, elle veut allier sécurité, plaisir de conduire et espace intérieur.

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La 3ème génération de la BMW Série 1 ouvre un nouveau chapitre dans l'histoire des modèles compacts Premium de la marque. En effet, cette Série 1 passe de la propulsion à la traction en adoptant l'architecture moderne de transmission avant signée BMW. Sur le plan esthétique, l'avant de la voiture réinterprète le design emblématique de BMW avec une double calandre plus large et plus imposante. Pour la première fois les deux éléments de la calandre est jointe en son centre. En lieu et place des grilles classiques, la BMW M135i xDrive, la version haute performance, arbore une calandre maillée en relief, au design nid d'abeilles inspiré des voitures de sport.

Traction ou transmission intégrale

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La nouvelle BMW Série 1 est disponible en version à roues avant motrices, ou en transmission intégrale proposé en série sur les BMW les plus performantes essence et Diesel. Dès lancement, la gamme de motorisation comportera deux blocs essence et trois blocs diesel à trois ou quatre cylindres, développant de 116 ch en Diesel à 306 ch en essence 4x4. Les moteurs se conforment à la norme d'émission Euro 6d-TEMP. Le fleuron sportif de la gamme est le modèle BMW M135i xDrive, équipé d'un puissant 4 cylindres, du nouveau différentiel mécanique à glissement limité de type Torsen, inclus dans les équipements de série de la transmission Sport Steptronic 8 rapports, et de la fonction Launch Control. La direction et les freins M Sport, également de série, offrent davantage de sportivité.

Uniquement 5 portes

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Proposée uniquement en version 5 portes, la nouvelle BMW Série 1 offre davantage d'espace que le modèle précédent, notamment à l'arrière, avec des caractéristiques dimensionnelles extérieures globalement inchangées. Le volume du coffre est désormais de 380 litres (20 litres de plus par rapport à la génération précédente) et atteint 1.200 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. Le tableau de bord accueille des services de navigation connectée intègrant des informations internes et externes aux itinéraires proposés. Le conducteur peut importer des destinations directement à partir de différentes applications mobiles.

Les tarifs sont déjà fixés et démarrent à 27.150 € pour le 116 ch Diesel et 27.300 € pour le 140 ch essence. Quant au M135i 4x4 il faudra débourser 54.500 €.