Home Actualités Audi A6 allroad quattro : la grande routière polyvalente
Le 8 juin 2019

20 ans après le lancement du modèle originel, Audi présente la 4ème génération de l'Audi A6 allroad quattro. Avec sa transmission intégrale quattro de série, sa suspension pneumatique adaptative et sa garde au sol majorée, cette voiture est tout aussi à l'aise sur la route que sur les chemins.

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La nouvelle A6 allroad quattro affiche un look tout terrain encore plus marqué que le précédent modèle avec deux packs en option pour souligner davantage cette superbe carrosserie, un pack extérieur aluminium et un pack noir avec détails et encadrements sombres. Elle mesure 4,95 m de long, 1,90 m de large et 1,50 m de haut, soit 45 mm de plus que l'A6 Avant. Son empattement de 2,93 m garantit beaucoup d'espace dans l'habitacle et un coffre de 565 litres, qui passe à 1.680 litres lorsque les sièges arrière sont abaissés. Les équipements standard comprennent également le hayon électrique et l'ouverture automatique du coffre. La garde au sol de base est de 139 mm, ce qui confirme les qualités tout terrain de la voiture. Dans l'habitacle, l'ambiance est très silencieuse grâce à la carrosserie rigide à la construction hybride en aluminium et à l'aéroacoustique sophistiquée.

Une suspension pneumatique adaptative

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Sa suspension avec amortissement contrôlé est spécialement réglée pour stimuler les capacités tout terrain de l'A6 allroad quattro. Elle ajuste la hauteur de la carrosserie selon la vitesse et le mode sélectionné. En mode auto et confort, l'A6 allroad quattro démarre à une hauteur standard. Si la hauteur la plus élevée est sélectionné et que la vitesse est de 35 km/h maximum, la carrosserie est surélevée de 45 mm. La carrosserie s'abaisse automatiquement lorsque la voiture dépasse cette vitesse. L'A6 allroad quattro offre également plusieurs fonctionnalités de confort, notamment le contrôle de la vitesse en descente de série et l'assistant d'angle d'inclinaison qui lui permet de faire du tout terrain. Sur terrain léger, le conducteur peut afficher sur l'écran MMI un écran spécial qui montre l'angle d'inclinaison actuel dans les directions longitudinale et transversale. Si le véhicule risque de se renverser, une alerte s'affiche.

Trois moteurs V6 Diesel de 231 à 349 ch

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Le 3.0 TDI est disponible en trois versions, 231 ch, 286 ch et 349 ch associées à une boîte tiptronic à 8 rapports. Le contrôle du couple au volant est le complément idéal du système de transmission intégrale quattro permanente, également de série. Les trois blocs TDI sont équipés de série avec la technologie hybride légère qui réduit la consommation de carburant. Cette technologie repose sur un nouveau système électrique principal de 48 volts. L'alterno-démarreur, qui est au cœur du système, récupère jusqu'à 8 kW au freinage et transfère l'électricité à une batterie au lithium séparée d'une capacité de 10 Ah. La nouvelle Audi A6 allroad quattro peut circuler en roue libre avec le moteur éteint sur une large plage de vitesse, et à partir de 22 km/h le start/stop s'active.

Une édition limitée « 20 years allroad »

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À l'occasion du lancement de la nouvelle A6 allroad quattro, Audi présente son modèle en édition limitée « 20 years allroad ». Cette série reçoit des détails de design spécifiques, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la voiture. Trois couleurs de peinture sont disponibles : vert gavial, blanc glacier et brun Soho. Le pack noir a été étendu, avec des anneaux Audi et des boîtiers de rétroviseurs extérieurs spécifiques. Des roues exclusives de 19 pouces complètent le véhicule. Des sièges sport noirs avec sellerie cuir/Alcantara, des appliques aluminium et des bas de caisses illuminés subliment encore un peu plus l'intérieur. Le prix de la version TDI d'entrée de gamme est annoncé à un peu plus de 61.500 €, mais la facture grimpe bien au-delà de 100.000 € avec le gros moteur, son malus et les options.