Home Actualités Peugeot Pulsion : branché et la tête haute
Le 6 mai 2019

Peugeot Motocycles révolutionne le segment des scooters premium dédiés à la mobilité urbaine avec le Pulsion, connecté et disposant du fameux i-cockpit. Il est proposé en 3 versions, Active, Allure et RS et en 3 couleurs, rouge, blanc et noir. Le scooter Pulson est développé et fabriqué à l'usine de Mandeure dans le Doubs, siège historique de l'entreprise. Son tarif démarre à 4.299 €.

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Doté d'une très grande maniabilité et agilité en ville, le nouveau Peugeot Pulsion embarque des technologies inédites sur son segment et crée à lui seul un nouveau segment « Urban GT ». En effet, ce scooter dernière génération est le premier de la gamme à intégrer une technologie entièrement développée par Peugeot, à savoir le i-Cockpit, pour lire les informations du tableau de bord tête haute, inauguré avec la 208 et désormais installé sur toutes les nouvelles berlines de la marque. Une solution inédite dans l'univers du deux roues pour favoriser une conduite urbaine unique, plus sécuritaire et connecté avec son temps.

Un design acéré et unique

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Le design du Peugeot Pulsion se caractérise par des lignes profilées et musclées de sa face avant. Les projecteurs full Led sont soulignés par des ouïes d'aération tandis que les masques noirs et chromés leur donnent un regard acéré. La signature lumineuse à Led reprenant les griffes du Lion, inaugurée sur la nouvelle 508, est reconnaissable entre toutes, de même que la grille d'entrée d'air à damiers avec inserts chromés fait partie de l'ADN Peugeot. Des signes distinctifs que l'on retrouve sur les feux arrière à Led. Quant au tableau de bord placé verticalement derrière le saute-vent, il présente deux cadrans analogiques, vitesse et régime moteur, dont les aiguilles et le compte-tour sont inversés.

Un côté pratique avant tout

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Pour le Pulsion, Peugeot a particulièrement soigné l'aspect pratique avec par exemple le démarrage sans clé, ou une simple pression sur les boutons dédiés de la clé permet de déverrouiller la trappe à essence ainsi que la selle, ou activer les warnings afin de retrouver son scooter rapidement parmi les autres. Concernant l'habitabilité, le Pulsion peut accueillir sous sa selle un casque intégral et un caque jet. En duo, le passager est installé confortablement grâce à une selle moelleuse, le tout complété par des poignées de maintien et des repose-pieds escamotables.

Connecté à son environnement

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La connectivité étant devenue essentielle, le Pulsion est livré avec un système de dernière génération. Ainsi, le pilote a la possibilité de recevoir SMS et appels, en roulant et à l'arrêt, ce qui lui permet d'être joignable en permanence et de gérer ses urgences. L'application mobile et son GPS intégré permettent à l'utilisateur de planifier ses déplacements afin de faciliter son quotidien, tout en tenant compte des données de l'info-trafic. Les deux gâchettes positionnées sur le guidon permettent une personnalisation de l'affichage de l'écran TFT pour faciliter une lecture encore plus instinctive et d'accéder aux différents réglages du menu.

Puissant et sûr

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Avec sa motorisation maison Peugeot de 125 cc, à injection et refroidissement liquide, développant 14,6 ch à 9.000 tr/mn et offrant un généreux couple de 11,9 Nm à 7.000 tr/mn, le Pulsion assure des accélérations franches, des reprises efficaces et une vitesse maxi de 110 km/h. Son empattement court de 1,43 m, sa compacité, son poids contenu en dessous de 170 kg et sa roue de 14 pouces à l'avant, lui offrent un confort et une tenue de route indéniable, conforme à l'esprit GT. Le réservoir d'essence de 12 litres lui confère une belle autonomie puisque sa consommation est annoncée à un peu moins de 3 litres. Le freinage dispose de l'ABS sur les 2-roues, associé à un freinage combiné et commandé avec la poignée gauche et de l'allumage des warnings en cas de freinage d'urgence.

                                                                                                     Philippe Lacroix