Home Actualités VW ID. Buggy : les années 60 au 21ème siècle !
Le 11 mars 2019

Le design de l'ID. Buggy, concept-car 100% électrique, est une interprétation moderne des dune buggies américains des années 60 et 70. À cette époque, le châssis de la Coccinelle a servi de base. Aujourd'hui, la plate-forme modulaire électrique de Volkswagen fait preuve de la même souplesse pour des créations personnalisées.

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L'ID. Buggy a été conçu pour des ballades sur des pistes, des dunes et des plages. Cela se voit sous tous les angles et jusque dans le moindre détail. Quoi qu'il en soit, cette Volkswagen est aussi parfaite pour les douces soirées d'été dans nos villes de province et nos villages encore respirables. De quoi savourer « Summer in the City » en version live avec une enceinte Bluetooth. Ce buggy zéro émission présente une longueur de 4,06 m pour une largeur de 1,89 m et une hauteur de 1,46 m. L'empattement est de 2,65 m, la garde au sol s'élève à 24 cm, tandis que les pneus tout-terrain (255/55 à l'avant et 285/60 à l'arrière) sont des BFGoodrich. En guise de pare-soleil ou de légère protection contre les intempéries, une capote noire peut être tendue entre le cadre de pare-brise et l'arceau.

Sans toit ni pollution

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Pour pouvoir sentir le vent, le concepteur a sciemment renoncé à un toit fixe et à des portes. Il s'agit d'un biplace, mais l'ID. Buggy peut tout à fait être réinterprété en version 2+2 places. La carrosserie réalisée dans une structure composite en aluminium-acier-plastique est autoporteuse. Sa structure modulaire permet de détacher la partie supérieure de la carrosserie du châssis de la plateforme modulaire d'électrification. Un message clair de VW destiné aux petits constructeurs et aux start-up. Ainsi, à partir de cette base, il est possible de construire le Dune Buggy zéro émission des temps modernes, n'importe où dans le monde.

Un habitacle à l'épreuve du temps

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L'habitacle minimaliste se caractérise par une bonne ergonomie et des matériaux résistant aux balades sur le sable tout comme aux légères averses estivales. Les surfaces épurées, similaires à l'extérieur, sont indestructibles. Tous les éléments sont dans le prolongement de la carrosserie de couleur « Fern Green ». Ceci est particulièrement vrai pour la plaque de plancher dotée d'éléments antidérapants. Le conducteur et ses passages prennent place sur des sièges intégraux et les guide-ceintures sont intégrés dans les dossiers. Le volant multifonction, en forme d'hexagone aplati, intègre des éléments de commande dans la barre transversale qui réagissent au toucher. Les fonctions téléphone et média trouvent place au-dessus des zones éclairées. Le volant est habillée de cuir hydrofuge.

Motorisation électrique en 4x2 ou 4x4

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La motorisation de l'ID. Buggy se compose d'un moteur électrique intégré dans le pont arrière, d'une boîte à une seule vitesse et d'une batterie de 62 kWh logée dans le plancher. Le moteur électrique développe une puissance de 150 kW/204 ch et un couple maxi de 310 Nm, largement suffisant pour propulser ce véhicule électrique hors des sentiers battus sur près de 250 kms. L'ID.Buggy atteint 100 km/h en 7''2 et sa vitesse maximale est chronométrée à 160 km/h. Il est tout à fait possible d'intégrer un deuxième moteur électrique dans le pont avant. Dans ce cas, un arbre de transmission électrique répartit, en une fraction de seconde, la puissance de la traction intégrale 4Motion entre le pont avant et le pont arrière dès que cela s'avère nécessaire.

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