Home Actualités Peugeot : une nouvelle 208 pleine d’énergie
Le 25 février 2019

Dans un segment B qui tend vers toujours plus d'uniformisation au détriment des notions de plaisir et de jeunesse, Peugeot émerge et séduit en présentant sa nouvelle 208 qui sera la grande vedette du Salon de Genève, dès le 7 mars prochain. Dès son lancement elle est proposée avec trois énergies possibles : électrique, essence ou diesel.

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Dès le premier coup d'œil, cette nouvelle génération de Peugeot 208 s'affirme par son design affûté, insufflant jeunesse et énergie. Construite à partir de la dernière génération de plateforme du Groupe PSA, la CMP (Common Modular Platform), elle permet le choix entre différents types de motorisations, thermique (essence ou diesel) ou électrique. Cette nouvelle plateforme contribue à limiter les émissions de CO2 de la nouvelle Peugeot 208 grâce à son allégement (gain de 30 kg) et l'amélioration de son aérodynamisme. Elle permet également de proposer un niveau de confort et de sécurité accru.

136 ch pour la e-208

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La grande nouveauté chez Peugeot et sur sa 208 sera une motorisation 100% électrique proposée dès son lancement, d'une puissance de 100 kW (136 ch) et d'un couple de 260 Nm (disponibles dès 0 km/h) pour une réactivité immédiate et un 0 à 100 km/h en 8''1. La e-208 proposera trois modes de conduite, éco, normal et sport. L'habitabilité et le volume de coffre (220 litres) sont identiques à la version thermique.

450 kms d'autonomie

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Le bloc batteries est réparti sous le plancher de la 208. D'une capacité de 50 kWh il permet d'atteindre une autonomie jusqu'à 340 km selon le protocole d'homologation WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures) et 450 km selon le NEDC (New European Driving Cycle). Cette batterie est garantie 8 ans ou 160.000 km pour 70% de sa capacité de charge. Les modes de chargement sont flexibles et adaptés à chaque situation du quotidien. Entre autres, depuis une borne publique dédiée, la régulation thermique de la batterie permet d'utiliser des chargeurs 100 kW et d'atteindre 80% de la charge en 30 mn.

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