Home Actualités Nascar 2019 : le Daytona 500 ouvre le bal
Le 14 février 2019

La Nascar est de retour avec la saison 2019 qui démarre ce dimanche 17 février à Daytona. À suivre à 20 heures sur ''Automoto La chaîne'' (canal 180) ex AB Moteurs et toujours les commentaires des deux journalistes sportifs passionnés Philippe Chereau et Pat Angeli lors des 36 rendez-vous de l'année.

nascar-2019-daytona

Début des épreuves le dimanche 17 février à 20 heures (heure française) avec le Daytona 500 qui est la course automobile la plus prisée des Etats-Unis. Cette course est réservée aux « Stock Car » et se tient depuis 1959 à Daytona Beach en Floride. Elle ouvre chaque année le championnat de Sprint Cup Series et se tient sur 500 miles, soit 200 tours de l'anneau de vitesse du Daytona international Speedway. La Nascar est la compétition qui a connu la plus forte progression ces quinze dernières années. Un manège de voitures folles qui attire, jusque dans les coins reculés du pays, des foules de spectateurs à peine imaginables. Le circuit « tri-ovale » de 4.023 m, peut recevoir près de 150.000 spectateurs assis dans des tribunes qui s'amusent à chatouiller le ciel.

Après sa victoire à Miami en novembre dernier, Joey Logano (Ford Mustang) remet son titre en jeu. Qui décrochera la couronne cette année ? Martin Truex Jr et Kyle Busch (Toyota Camry) ; Kevin Harvick (Ford Mustang), Chase Elliott et Jimmie Johnson (Chevrolet Camaro) ? Réponse au terme des 36 courses de la saison en novembre.