Home Actualités Formentor : le 1er concept-car de Cupra
Le 25 février 2019

Cupra célèbre son premier anniversaire en levant le voile sur son véhicule le plus étonnant à ce jour, un modèle à la fois dynamique et séduisant : le concept-car Cupra Formentor. Il sera présenté en première mondiale au Salon de Genève qui débute le 7 mars prochain.

cupra-formentor-1

La Cupra Formentor est une véritable fenêtre sur l'avenir de la marque sportive. Elle bénéficie d'un design extérieur spectaculaire qui capte immédiatement l'attention, et d'un intérieur qui s'apparente à un véritable cocon, aussi bien pour le conducteur que pour les passagers. En outre, elle intègre les dernières technologies et un groupe motopropulseur qui délivre des performances rigoureuses. Le véhicule allie les avantages d'une voiture de sport aux qualités d'un SUV, alors même que le segment des crossover est en pleine croissance. La carrosserie bicolore exclusive bleu pétrole mat évoque un véhicule tout-terrain robuste.

Un intérieur raffiné

cupra-formentor-3

L'intérieur de haute qualité fait écho au design extérieur expressif de la Cupra Formentor. L'habitacle du véhicule procure un sentiment de modernité et de sportivité avec le volant Cupra et des sièges baquets gainés de cuir bénéficiant d'un dossier en carbone. De plus, le conducteur est assis plus bas et dans une position plus ergonomique. La technologie est à l'honneur à bord du véhicule avec l'intégration du Digital Cockpit, un écran numérique qui affiche toutes les informations nécessaires à la conduite juste devant le conducteur. Celui-ci s'accompagne d'un système de navigation panoramique sous la forme d'un écran flottant de 10 pouces.

Conçue pour l'avenir

cupra-formentor-2

La Cupra Formentor est équipée d'un moteur plug-in hybride haute performance, et d'un groupe motopropulseur conçu pour répondre aux exigences actuelles en matière de performances et d'efficacité. De plus, leur intégration marque les débuts de l'électrification de la marque. L'ensemble est associé à une transmission DSG à double embrayage afin de délivrer la puissance totale de 245 ch aux roues. L'amortissement piloté DCC avec direction progressive et le blocage de différentiel assurent des performances exceptionnelles, quelles que soient les conditions ou le style de conduite. Enfin, grâce à la batterie intégrée, la Cupra Formentor peut rouler en mode 100% électrique pendant 50 km avec le nouveau cycle WLTP (l'équivalent d'une autonomie d'environ 70 km avec le cycle NEDC).