Home Actualités Renault dévoile sa nouvelle Clio
Le 29 janvier 2019

Renault dévoile sa nouvelle Clio qui sera présentée au prochain salon de Genève début mars. Avec des lignes plus sculptées et une face avant plus affirmée, cette Clio gagne ainsi en dynamisme et modernité, tout en étant reconnaissable dès le premier regard, malgré 100% de pièces nouvelles.

renault-clio-serie5-1

Plus racée et plus dynamique sous tous ses angles, la nouvelle Clio reprend les formes sensuelles de la génération précédente et gagne en expressivité. A l'avant, le capot intègre des nervures pour un effet sculpté. La calandre s'agrandit et le bouclier avant est plus marqué avec une écope centrale très expressive qui favorise un bon refroidissement moteur. Côté dimensions, la Clio est raccourcie de 14 mm mais progresse en habitabilité. Elle abaisse sa carrosserie jusqu'à 30 mm pour gagner en aérodynamisme et sportivité. Les roues de 17 pouces (selon les versions) améliorent l'impression dynamique du véhicule. Les détails comme l'antenne requin, les feux 100% LED, le hayon affleurant et la ligne chromée autour du vitrage latéral participent à la modernisation du style extérieur de la nouvelle Clio et, comme à l'intérieur, à un sentiment de qualité au meilleur niveau.

Un cockpit très « smart »

renault-clio-serie5-2

À l'intérieur, la révolution est flagrante. Entièrement revu, l'habitacle s'inspire des segments supérieurs, aussi bien en termes de qualité perçue que de technologies disponibles. Celles-ci s'adressent à tous, pour faciliter les usages et la vie au quotidien. Les différents éléments de l'habitacle forment le « Smart Cockpit » de cette nouvelle Clio, dont la pièce emblématique reste ce grand écran multimédia de 9,3 pouces. Il s'agit tout simplement du plus grand écran multimédia jamais vu chez Renault. Comme le reste de la planche de bord, il est légèrement orienté vers le conducteur. L'idée était de mettre en valeur toute la technologie de cet écran en créant une pièce emblématique à l'intérieur du véhicule. Cet écran vient au premier-plan pour une meilleure lisibilité et pour apporter de la modernité à l'habitacle.

Confort et personnalisation

renault-clio-serie5-3

Les sièges de la nouvelle Clio offrent un meilleur maintien grâce à une assise rallongée et une forme plus enveloppante. L'habillage creusé de leur coque semi souple améliore notablement l'espace disponible aux genoux pour les passagers arrière quand leurs nouveaux appui-têtes en forme de virgule, plus fins, améliorent la visibilité arrière. Un soin particulier a été porté au choix des matériaux, au même titre que pour la planche de bord. Enfin, à chacun sa Clio grâce aux packs de personnalisation qui touchent entre autres la console centrale, la planche de bord, les panneaux de porte, le volant et les accoudoirs. Pas moins de 8 ambiances intérieures sont proposées, complétées par une offre innovante de personnalisation qui anime en couleur la ligne d'aérateur sur toute la largeur de la planche de bord pour composer l'ambiance intérieure de son choix.