Home Actualités Nokian Tyres, un spécialiste de pneus hiver
Le 2 février 2019

Nokian Tyres est le fabricant de pneus le plus septentrional au monde. Ses principaux produits sont fabriqués à Nokia en Finlande et bien connus pour ses pneus hiver innovants et endurants, comme le Nokian Hakkapeliitta LT3 bientôt commercialisé.

nokian-hakkapeliitta

En plein hiver, il est courant de faire face à des routes chargées en neige ou verglacées dans certaines de nos régions. Pour se garantir la tranquillité d'esprit en roulant, autant prendre les meilleures dispositions sur sa voiture et l'équiper correctement de pneus de haute qualité, sûrs et écologiques. C'est ce que propose le manufacturier Nokian Tyres, dont les origines nordiques peuvent être une référence, pour les véhicules de tourisme, les camionnettes ainsi que les camions. Il est particulièrement reconnu pour ses pneus hiver innovants, tout en développant des gammes de pneus été et toutes-saisons performants. Le célèbre pneu hiver Hakkapeliitta est ainsi conçus pour affronter les conditions hivernales les plus rudes en toute sécurité.

Conçu pour une utilisation hivernale exigeante

nokian-hakkapeliitta-lt3

Son dernier-né, le Nokian Hakkapeliitta LT3 offre une adhérence hivernale et une stabilité de conduite exceptionnelles combinées à une structure solide et une durabilité incroyable. Sa caractéristique essentielle réside dans sa nouvelle technologie en matière de clou. Les clous sont en acier inoxydable, ce qui ajoute à la fois style et fonctionnalité. Ils résistent à la corrosion, de telle sorte que le pneu a une durée de vie plus importante sur des conditions de routes salées. Ils optimisent également l'adhérence et la tenue de route hivernale tout en conservant une apparence élégante et haut-de-gamme. Le LT3 est justement conçu pour les véhicules utilitaires légers de type 4X4 et pick-up, il est le compagnon idéal pour déneiger les routes ou tirer une remorque pendant les mois d'hiver. À noter que le réseau de distribution de Nokian Tyres est particulièrement bien représenté en France.