Home Actualités VW Caddy : désormais, il se gare tout seul
Le 26 juin 2012

Le Caddy de Volkswagen Véhicules Utilitaires est l'un des fourgons compacts de livraison les plus populaires et les plus polyvalents. Grâce au système "Park Assist", qui permet au véhicule de se garer automatiquement, en créneau ou en épi, le Caddy est le véhicule idéal pour circuler (et livrer) en ville. Le Caddy est le seul de sa catégorie à proposer cette fonctionnalité innovante, ainsi qu'une transmission 4 roues motrices et la boîte DSG.

VW Caddy : désormais, il se gare tout seul

Le système peut être activé par simple pression sur un bouton situé sur le tableau de bord, jusqu'à une vitesse de 40 km/h. En actionnant le clignotant le conducteur choisit de quel côté il veut se garer. Lorsque le système Park Assist détecte une place de stationnement suffisamment grande, à l'aide de ses capteurs à ultrasons, les manœuvres de stationnement peuvent commencer. Le conducteur enclenche la marche arrière, et n'a plus qu'à gérer la pédale d'accélérateur ou la pédale de frein. Le Caddy fait le reste. L'affichage multifonction fournit au conducteur les informations visuelles et sonores.

Lors de la manœuvre, le Park Assist réduit la vitesse à 7 km/h. Le système peut également freiner s'il détecte un risque de collision imminente.

Le système Park Assist est disponible sur pratiquement toutes les versions du Caddy au prix de 627 € HT, avec alarme sonore.

.