Home Actualités VW T-Cross : un petit SUV polyvalent
Le 26 octobre 2018

Volkswagen présente son tout nouveau T-Cross, premier petit SUV de la marque, et complète ainsi sa gamme constituée par les Tiguan, Tiguan Allspace et T-Cross. Priorité à l'essence avec 3 moteurs et un seul Diesel, en attendant l'I.D. Crozz tout électrique en 2020. La commercialisation est prévue en 2019.

vw-t-cross-1

Avec le T-Cross, c'est un nouveau SUV que Volkswagen est sur le point de commercialiser, encore plus court et donc mieux adapté à la ville que le T-Roc, et plus compact que le Tiguan. Long de 4,11 m sur un empattement de 2,56 m, il offre un habitacle capable d'accueillir confortablement cinq personnes. Pour une polyvalence maximale à l'intérieur, la banquette arrière coulisse sur 14 cm de manière à augmenter au choix l'espace pour les jambes ou la capacité de chargement, qui varie entre 385 et 455 litres. Le dossier de la banquette étant par ailleurs rabattable partiellement ou totalement, il est possible d'obtenir un espace de chargement plat d'un volume de 1.281 litres.

vw-t-cross-2

Le nouveau T-Cross propose au choix quatre moteurs turbocompressés : trois essence et un diesel. Les deux blocs essence trois cylindres 1 litre développent respectivement 95 et 115 ch et le modèle haut de gamme, le quatre cylindres 1,5 litre, délivre pour sa part 150 ch. Un quatre cylindres diesel 1.6 TDI de 95 ch vient compléter l'offre. Toutes les motorisations sont conformes à la dernière norme d'émissions Euro 6d-Temp.

vw-t-cross-3

Dans la dotation de série du nouveau T-Cross, se trouvent de nombreux systèmes d'aide à la conduite auparavant réservés aux véhicules des catégories supérieures. En parallèle, le nouveau T-Cross propose le plus haut niveau de mise en réseau et de connectivité avec le monde extérieur. Preuve en est, même le fonctionnement et la personnalisation des fonctions embarquées sont intuitifs. Les smartphones peuvent se recharger par induction et quatre ports USB facilite le confort digital à bord.