Home Actualités VW Tarok : un concept de pick-up innovant
Le 7 novembre 2018

Volkswagen a conçu le concept Tarok comme un pick-up de prochaine génération, innovant par la zone de chargement étendue grâce au panneau arrière de la double cabine qui se replie et aux sièges arrière rabattables. La version de série sera bientôt lancée sur le marché brésilien avec très peu de changements...et plus tard certainement en Europe!

vw-tarok-1

Volkswagen vient de présenter le concept Tarok au Salon international de l'Automobile de São Paulo. Ce véhicule polyvalent à quatre roues motrices associe les caractéristiques progressives de la dernière génération de SUV connectés numériquement à la polyvalence d'un pick-up de 5 m. Ses nouvelles caractéristiques innovantes incluent une grande zone de chargement variable, qui peut être étendue grâce au panneau arrière qui se replie dans la double cabine spacieuse à quatre portes.

vw-tarok-2

Une caractéristique importante dans le concept-car Tarok à cinq sièges réside dans la zone de chargement variable. La surface peut être agrandie en ouvrant le hayon ou grâce au tout nouveau mécanisme qui permet à la partie basse du panneau arrière de la cabine passagers de se replier. Par conséquent, les conducteurs peuvent également utiliser l'arrière de la cabine pour transporter des objets extrêmement longs. Du fait de cette modularité, la charge maximum est également élevéeet atteint une tonne environ.

Le concept-car Tarok est doté d'un moteur 1,4 litre 4 cylindres de 150ch, qui peut être  alimenté au Brésil avec de l'éthanol pur (E100) mais aussi avec un mélange d'essence et d'éthanol (E22). Il est associé à une boîte automatique à 6 vitesses et à une transmission intégrale permanente 4Motion.