Home Actualités Porsche : nouvelle édition exclusive de la 935
Le 28 septembre 2018

Pour fêter 70 ans de passion Porsche pour les voitures de sport, Porsche a présenté la nouvelle 935 de 700 ch à l'occasion du célèbre rassemblement de voitures historiques de course Porsche sur le circuit californien de Laguna Seca. Elle sera produit en seulement 77 exemplaires au prix hors taxe de 701.948 € et livrée à partir de juin 2019.

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La carrosserie de la nouvelle 935 rappelle celle de la légendaire Porsche 935/78, au surnom de « Moby Dick », en raison de son arrière allongé, de son allure massive et de sa livrée avec prédominance de blanc. Comme la voiture n'est pas homologuée, les ingénieurs et les concepteurs ont pu s'affranchir des règlements et donner libre cours à leur passion automobile. Elle est conçue pour pouvoir participer aux événements sportifs de la marque et à des essais privés sur circuit. Sur le plan technique, elle s'inspire largement de la 911 GT2 RS, un modèle sportif à hautes performances. À l'instar de son illustre devancière, de nombreux éléments de la caisse ont été remplacés ou complétés par des pièces en matériau composite renforcé de fibres de carbone.

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La nouvelle Porsche 935 est longue de 4,87 m, large de 2,03 m pour un poids de 1.380 kg. Pour assurer son équilibre aérodynamique, la voiture est dotée d'un aileron arrière généreux (1,91 m de large pour 40 cm de profondeur). Les sorties d'échappement en titane sont héritées en ligne directe de la Porsche 908 de 1968. La nouvelle 935 est équipée d'un moteur 6 cylindres à plat biturbo de 3,8 litres délivrant 700 ch, très similaire au moteur de série de la 911 GT2 RS, un modèle sportif à hautes performances homologué pour la route. Une boîte de vitesse à double embrayage 7 rapports PDK, à suspension rigide, permet de transmettre la force motrice aux roues arrière de 31 cm de large.

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Le cockpit est également agrémenté d'éléments intérieurs qui sont autant de références directes à des modèles de course. Ainsi, le pommeau du levier de vitesse en finition bois stratifié rappelle celui dont étaient équipés de célèbres modèles de course, notamment la 917, la 909 Bergspyder et la Porsche Carrera GT. Le volant en carbone et l'écran couleur du tableau de bord sont quant à eux issus de la 911 GT3 R, millésime 2019. La voiture est équipée d'un arceau-cage, d'un siège baquet, d'un harnais six points pour assurer la sécurité du pilote et de la climatisation. Un second siège pour le côté passager est disponible en option.