Home Actualités Audi e-tron : Une conduite électrisante
Le 18 septembre 2018

L'Audi e-tron est le premier modèle de série entièrement électrique du constructeur d'Ingolstadt. D'une puissance de 300 kW et doté de la transmission intégrale quattro permanente électrique, son autonomie est supérieure à 400 km. À noter que les rétroviseurs extérieurs remplacés par des caméras font leurs débuts sur un véhicule de série. Première livraison fin 2018 pour environ 80.000 €.

audi-e-tron-suv-1

L'Audi e-tron est un SUV électrique sportif et familial. Il mesure 4,90 m de long, 1,93 m de large et 1,62 m de haut. Avec son empattement de 2,93 m, l'Audi e-tron offre suffisamment d'espace pour cinq occupants et leurs bagages. La capacité totale du coffre est de 660 litres, ce qui rend le SUV électrique parfaitement adapté aux grands voyages. L'Audi e-tron est animé par deux moteurs électriques développant une puissance jusqu'à 300 kW et un couple de 664 Nm atteint en quelques fractions de seconde seulement. Il permet une accélération de 0 à 100 km/h en 5''7. La vitesse maximale de l'Audi e-tron est fixée à 200 km/h. La transmission intégrale électrique garantit adhérence et motricité sur tout type de terrain et quelles que soient les conditions météos. Elle assure la régulation continue et entièrement variable de la répartition du couple entre les deux essieux en une fraction de seconde.

Des solutions de recharge intelligentes

audi-e-tron-suv-2

L'Audi e-tron est capable de parcourir plus de 400 km avec une seule charge selon le cycle WLTP. Cette valeur est notamment liée à l'innovant système de récupération d'énergie, qui assure 30 % de l'autonomie. Il peut récupérer de l'énergie de deux façons : en roue libre, quand le conducteur lève le pied de l'accélérateur, ou par le freinage, lorsque la pédale de frein est enfoncée. L'Audi e-tron est la 1ère voiture de production en série à pouvoir être chargée dans des stations de recharge rapide en courant continu, jusqu'à 150 kW. Cela signifie qu'il est prêt pour un nouveau long trajet en 30 minutes environ. Il peut également être chargé en courant alternatif, jusqu'à 11 kW et la charge à 22 kW est disponible en option.Audi propose différentes options de charge à domicile. La première peut être utilisé sur une prise de courant domestique de 230 volts ou sur une prise triphasée de 400 volts. La deuxième est le système de charge connect en option, qui multiplie la puissance par deux, la faisant passer à 22 kW. Associé à un système de gestion de l'énergie domestique, il permet la charge en heures creuses ou l'utilisation de l'énergie solaire, si le domicile est équipé d'un système photovoltaïque.

audi-e-tron-suv-3

Audi propose différentes options de charge à domicile. La première peut être utilisé sur une prise de courant domestique de 230 volts ou sur une prise triphasée de 400 volts. La deuxième est le système de charge connect en option, qui multiplie la puissance par deux, la faisant passer à 22 kW. Associé à un système de gestion de l'énergie domestique, il permet la charge en heures creuses ou l'utilisation de l'énergie solaire, si le domicile est équipé d'un système photovoltaïque.