Home Actualités Hyundai i30 Fastback N : Rome-Paris en 8’8’’ !!
Le 26 septembre 2018

Peu avant sa présentation officielle au Mondial de l'Auto Paris 2018, la nouvelle i30 Fastback N a déjà franchi la ligne d'arrivée à Paris après avoir accompli le trajet depuis Rome en un temps record. Les pilotes Thierry Neuville et Gabriele Tarquini ont ainsi établi ce record du monde... au Danemark avec le premier coupé 5 portes du segment C.

hyundai-i30-fastback-n-1

Thierry Neuville et Gabriele Tarquini ont poussé la voiture dans ses derniers retranchements, non pas en ralliant la capitale italienne à la capitale française, mais en se confrontant sur les routes sinueuses séparant les villes de Paris et de Rome, situées dans l'ouest du Danemark. Au volant d'i30 Fastback N, il n'aura fallu à Tarquini que 8 minutes 18 secondes et 49 centièmes pour parcourir la distance séparant les deux villages danois aux noms célèbres, gagnant ainsi la course avec moins d'une seconde d'écart. Thierry Neuville, actuellement en tête du championnat des pilotes WRC, et Gabriele Tarquini, pilote légendaire, notamment en WTCC, avec plus de 25 ans de carrière, étaient les parfaits protagonistes pour ce duel sur route fermée.

Sous son capot, la Hyundai i30 Fastback N dispose d'un moteur suralimenté de 2 litres de 275 ch et un couple de 353 Nm pour une vitesse maximum de 250 km/h et un 0 à 100 km/h en 6''1.