Home Actualités Kia ProCeed : un super break de chasse
Le 14 septembre 2018

La nouvelle Kia ProCeed se distingue par un design associant l'habitabilité et la polyvalence d'un break et le profil dynamique d'un Shooting Brake. La marque lève aujourd'hui le voile sur ce nouveau modèle qui sera présenté au Mondial de l'Automobile 2018 de Paris, et commercialisé début 2019.

kia-proceed-avant

Empruntant son patronyme au coupé 3 portes Kia pro_cee'd de 2ème génération, la nouvelle Kia ProCeed a été conçue, développée et mise au point en Europe. Fruit du travail des équipes européennes de design, de développement produit et de R&D de Kia à Francfort en Allemagne, la ProCeed sera produite dans l'usine de la marque à Žilina en Slovaquie, aux côtés de la Kia Ceed et de la Kia Ceed SW, lancées au milieu de cette année. Avec une longueur de 4,60 m, la Kia ProCeed est 5 mm plus longue que la Ceed SW. Située à 1,42 m de hauteur, sa ligne de pavillon est 43 mm plus basse que celle de la Ceed SW tandis que sa garde au sol est inférieure de 5 mm (à 135 mm). Reposant sur la même plate-forme que les autres modèles Ceed, elle conserve le même empattement de 2,65 m.

Le retour de la GT gavée de 204 ch

kia-proceed-arriere

La ProCeed GT Line est disponible en trois motorisations qui répondent à la future norme Euro 6-d TEMP. Un turbo essence 1,0 litre développant 120 ch, le tout nouveau turbo essence 1,4 litre de 140 ch et le nouveau moteur turbo Diesel 1,6 litre de 136 ch, tous couplés de série à une boîte manuelle à 6 rapports ou à la transmission automatique à double embrayage à 7 rapports (sauf le 120 ch). Marquant le retour du modèle haute performance « GT » de Kia, la Kia ProCeed GT est animée par un moteur turbo essence 1,6 litre développant une puissance de 204 ch et hérite également pour la première fois de la transmission à double embrayage à 7 rapports, garante de passages de rapports ultra réactifs via les palettes en alliage montées au volant.