Home Actualités Audi A1 Sportback, la nouvelle citadine chic
Le 30 juillet 2018

C'est en 2010 que l'Audi A1 a fait ses débuts dans la gamme d'Audi. Voilà aujourd'hui la 2ème génération de l'A1 Sportback avec un design modernisé, et toujours à l'aise en ville comme sur la route, mais parfaitement connecté et fermement ancrée dans le monde digital.

audi-a1-sportback-2018-1

Le design de la nouvelle Audi A1 Sportback lui permet d'être immédiatement reconnue comme une véritable Audi. Ses dimensions extérieures sont de 4,03 m de long, 1,74 m de large et seulement 1,41 m de haut. La large voie et les porte-à-faux courts lui confèrent une allure sportive. La large calandre Singleframe positionnée très bas et les entrées d'air latérales dominent la face avant distinctive. La ligne de toit s'étend tout le long de la carrosserie de la voiture avec un profil bas. Les feux arrière sont encastrés dans l'impressionnant bloc 3D. Le caractère sportif a été renforcé par de nombreux détails dans la version S line. Notamment avec des entrées d'air encore plus grandes, des garnitures de seuil supplémentaires, une fente allongée sous le capot avec deux entretoises, et spoiler arrière élargi. La motorisation la plus haut de gamme est également reconnaissable à sa double sortie d'échappement.

Un style jeune et dynamique

audi-a1-sportback-2018-2

La nouvelle Audi A1 Sportback est disponible dans un choix de onze coloris. En option, le toit de ce modèle compact peut être peint dans une couleur différente. Les rétroviseurs extérieurs, les lèvres des spoilers latéraux avant et les bas de caisse peuvent également être peint dans une couleur qui contraste avec le reste de la carrosserie. Disponible au lancement, le modèle Edition se distingue particulièrement. Il affiche de manière impressionnante le langage du design de l'A1 avec de nombreux éléments caractéristiques. De grandes roues de 18 pouces en bronze, blanc ou noir en fonction la finition extérieure donnent de puissants accents. S'inspirant de la légendaire Audi Sport quattro, les phares avant et arrière à LED sont teintés. Les anneaux Audi dans la calandre Singleframe et le nom du modèle à l'arrière sont noirs.

Un design intérieur new look

audi-a1-sportback-2018-3

L'intérieur est centré sur le conducteur, avec son design personnalisable et l'instrumentation numérique. Des lignes et des surfaces tendues et sportives caractérisent l'ensemble de l'habitacle. La console centrale, tout comme l'écran tactile MMI en option, est inclinée vers le conducteur avec un angle de 13 degrés. L'écran et la bande de ventilation du côté passager à l'avant sont intégrés dans un panneau noir qui s'étend jusqu'aux portes. La nouvelle Audi A1 Sportback est plus spacieuse et offre ainsi plus de confort. La capacité du coffre de 335 litres a largement augmenté et en rabattant les sièges arrière, celle-ci passe alors à 1.090 litres. La version de base est livrée de série avec un ensemble d'instruments entièrement numérique dont le point d'orgue est un écran haute résolution de 10,25 pouces et un volant multifonctions. En outre, le Virtual cockpit d'Audi, disponible en option, présente des informations qui s'affichent directement dans le champ de vision du conducteur, notamment comme la navigation, le contenu d'info divertissement et des illustrations de certains systèmes d'assistance à la conduite.