Home Actualités VW et Dumas entrent dans l’histoire du Pikes Peak
Le 5 juillet 2018

7'57''148 - l'I.D.R. Pikes Peak, la voiture de course 100%  électrique de Volkswagen, établit un nouveau record général avec le Français Romain Dumas au volant qui améliore le record de Sébastien Loeb de 16''.

idr-pikespeak-11

Volkswagen et l'I.D. R Pikes Peak sont entrés dans l'histoire à l'occasion de la Pikes Peak International Hill Climb. Au volant de son bolide de 680 ch, Romain Dumas s'est imposé devant les véhicules  à propulsion. Ce faisant, il bat non seulement le précédent record des véhicules électriques, mais améliore aussi de 16 secondes le record absolu détenu par Sébastien Loeb depuis 2013. Le chrono (7 min 57 s 148) permet à Romain Dumas de rejoindre la liste des champions couronnés à Pikes Peak, qui compte des pilotes aussi illustres que Sébastien Loeb, Walter Röhrl (Allemagne), Michèle Mouton (France), Stig Blomqvist (Suède), Nobuhiro Tajima (Japon), sans oublier Rod Millen et son fils, Rhys (Nouvelle-Zélande).

19,99 km, 156 virages et une seule tentative : Romain Dumas a glané sa 4ème victoire générale dans la légendaire Pikes Peak, désormais courue à 96 reprises depuis 1916. Avec l'I.D. R Pikes Peak, VW a donné naissance à une voiture de course spécialement adaptée aux contraintes de la plus célèbre course de côte. Cellules de batteries comprises, le poids du modèle passe sous la barre des 1.100 kg. Sur le plan de l'aérodynamique, l'enjeu consistait à compenser la perte d'appuis due à la légèreté de l'air sur le lieu de l'épreuve. D'où un châssis plat et épuré, arborant un énorme aileron arrière.