Home Actualités Une boîte auto à 8 rapports pour le VW Amarok
Le 22 juin 2012

Volkswagen Véhicules Utilitaires continue d'élargir la gamme de l'Amarok. En plus des carrosseries Double et Simple Cabine, l'Amarok est désormais disponible au catalogue avec une boîte automatique 8 rapports.

Une boîte auto à 8 rapports pour le Volkswagen Amarok

En proposant l'Amarok Double Cabine avec la boîte automatique 8 rapports, VW associe parfaitement confort de conduite et performances en tout-terrain.

Par rapport à une boîte automatique conventionnelle, les ingénieurs ont en effet apporté des paliers de transmission supplémentaires afin d'améliorer la répartition des rapports entre la 1ère et la 8ème vitesse. Résultat, le 8e rapport a été conçu comme une vitesse surmultipliée pour une réduction du régime moteur et donc économiser du carburant. A l'inverse, le premier rapport est destiné au tout-terrain et à la traction. Grâce à cette solution technique, l'Amarok à transmission automatique est donc tout aussi efficace que la version boîte manuelle en utilisation tout-terrain et surtout ne nécessite pas de transmission 4Motion Enclenchable.

Associée à la technologie BlueMotion, la transmission automatique à 8 rapports permet à l'Amarok, motorisé par le bi-turbo 2.0 TDI de 180 ch, d'obtenir une consommation réduite de 7,6 l/100 km, des émissions de CO2 de 199 g/km et une vitesse maximale de 179 km/h.

L'Amarok 2.0 TDI 180 4Motion BVA est disponible avec les finitions Startline, Trendline et Highline, à partir de 28.620 € HT.

.